Dave Casper speaking at a podium

BMO annonce un don record aux États-Unis pour le réseau de voisinage de United Way of Metro Chicago


Le 21 octobre, BMO Harris Bank a annoncé qu’elle allait faire un don de 10 millions de dollars à United Way of Metro Chicago, à l’occasion d’une conférence de presse animée par la mairesse de Chicago, Lori Lightfoot, dans le quartier d’Austin. Il s’agit du plus important don philanthropique jamais fait par la Banque aux États-Unis. Il permettra de soutenir le réseau de voisinage de Centraide, une initiative conçue pour réduire les disparités économiques et créer des occasions durables dans 10 quartiers de la région de Chicago.

« Occasions économiques et quartiers solides vont de pair, a déclaré Dave Casper, chef de la direction États-Unis. En tant qu’institution ayant de profondes racines à Chicago, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de faire une différence à l’échelle de la ville, et cela inclut la construction de quartiers solides et résilients. BMO est fier de jouer un rôle de chef de file aux côtés de Centraide, et d’encourager d’autres sociétés et chefs d’entreprise de Chicago à prendre des engagements significatifs pour renforcer ces collectivités. Nous avons hâte de travailler avec l’ensemble de la ville de Chicago pour éliminer les obstacles à l’inclusion économique pour tous les Chicagoains. »

En 2013, BMO a été le principal investisseur de l’initiative de réseau de voisinage de Centraide, dont l’objectif est d’élaborer et de mettre en œuvre d’importantes stratégies innovantes pour réduire les disparités économiques. En rassemblant des chefs d’entreprise et des leaders de la collectivité, l’initiative de réseau de voisinage s’efforce de mobiliser les habitants, de développer un sentiment d’appartenance à la collectivité, de renforcer l’éducation et de relier les habitants et les occasions d’emploi.

Ce dernier don sera principalement mis à profit dans le quartier d’Austin en vue de contribuer à la mise en œuvre de son plan de revitalisation communautaire et de soutenir les programmes, l’infrastructure de services sociaux et l’amélioration des immobilisations. Le reste de l’investissement sera consacré à la construction d’infrastructures et au développement des capacités organisationnelles au sein des autres réseaux de voisinage de Centraide.

BMO appuie depuis longtemps le développement durable dans les collectivités en Amérique du Nord. L’automne dernier, BMO Groupe financier a annoncé qu’il allait faire un don de 10 millions de dollars à United Way Greater Toronto pour s’attaquer aux disparités économiques dans la ville.

Ce don est un autre exemple de la façon dont nous concrétisons notre raison d’être – Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires – en respectant nos engagements audacieux et en utilisant nos ressources et notre expertise pour contribuer à bâtir des quartiers solides et résilients.



Matières connexes



solar panels BMO a été reconnu par le CDP pour ses mesures en matière de durabilité environnementale
Gérance environnementale

BMO a récemment été reconnu par le CDP (auparavant appelé le Carbon Disclosure Project) pour ses solides mesures et sa transparence dans les domaines de la gouvernance en matière de changements climatiques, de la gestion des risques liés aux changements climatiques et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le CDP, […]

Kelly Deeton Kelly Deeton, de BMO, représente le Canada aux réunions internationales sur les normes environnementales
Gérance environnementale

  L’Organisation internationale de normalisation (ISO) – une organisation internationale non gouvernementale indépendante qui compte 164 organismes nationaux de normalisation membres – a récemment tenu ses réunions annuelles sur la gestion environnementale à Berlin. Les réunions visaient à faire progresser les ententes internationales sur les normes environnementales. Kelly Deeton, de BMO, y était pour représenter la Banque – et l’ensemble […]

BMO, United Way and City of Toronto Champion Economic Opportunity Une coentreprise favorisant les projets de construction mis de l’avant par les leaders sur le développement économique local inclusif permettra de créer des emplois et d’offrir un modèle de durabilité économique au Greater Golden Mile
Responsabilité sociétale, Soutien aux collectivités

BMO, en collaboration avec United Way Greater Toronto, la ville de Toronto, des leaders de la collectivité et des partenaires du secteur privé, met à l’essai une nouvelle approche pour favoriser la vitalité économique dans les régions de la ville où elle fait défaut. Le travail est guidé par la table ronde des leaders sur […]