Day of Pink 2019

BMO célèbre la Journée internationale en rose


Chaque année, lors de la Journée internationale en rose, des millions de personnes dans le monde portent du rose pour célébrer la diversité et accroître la sensibilisation afin de mettre fin à l’homophobie, à la transphobie et à la transmisogynie ainsi qu’à l’intimidation et à la discrimination envers les personnes LGBTQ. À BMO, la Journée en rose est également l’occasion d’écouter et d’apprendre des expériences, des points de vue et des origines de nos employés et de nos clients.

Le thème de cette année pour la Journée en rose de BMO – Célébrons nos alliances – avait pour objectif de souligner le rôle important que nous jouons tous pour mettre un terme à l’intimidation et aux obstacles à l’acceptation. Nous avons tenu divers événements mettant l’accent sur ce thème dans différentes villes où se trouve l’organisation. Par exemple, à Toronto, nous avons organisé « Road to Allyship », où des membres de la communauté LGBTQ+ ont installé des stations aux côtés d’un allié de leur choix. Les participants étaient invités à se déplacer d’une station à l’autre pour en savoir davantage sur les expériences de leurs collègues et discuter avec eux. L’événement s’est révélé aussi éducatif qu’émouvant. Des collègues ont raconté leur histoire, ont ri, se sont donné des conseils – et même des câlins.

Michael Kirouac, directeur de succursale à BMO, qui a tenu une des stations en compagnie de sa vice-présidente régionale, a présenté les choses ainsi :

« Je suis très reconnaissant de travailler pour une organisation qui encourage vivement la diversité et l’inclusion en milieu de travail. Chez un employeur précédent, c’était un sujet dont on ne parlait pas ou qu’on ne reconnaissait pas vraiment, et même s’il n’y avait pas d’intimidation ou de harcèlement évident, le commérage ne favorisait pas un milieu accueillant. J’étais constamment sur la défensive, pensant à la façon dont je parlerais de mes amis et partenaires lorsqu’il serait question de ma vie personnelle afin d’éviter d’être « rejeté ».

À BMO, j’ai toujours senti que je pouvais être moi-même avec le soutien de mes leaders et collègues. Cette expérience s’est poursuivie tout au long de ma carrière, dans les divers postes que j’ai occupés – du Centre contact clientèle à directeur de succursale. J’ai toujours senti une véritable acceptation de la part des leaders, dont le soutien inconditionnel de ma vice-présidente régionale actuelle, Nardine Flaro. L’acceptation fait partie de la culture de notre équipe.

Alors que nous célébrons la Journée en rose, je repense à mes pairs et leaders qui ont été des alliés dans mon parcours. Parfois, un petit geste de soutien peut avoir un impact important et une grande portée dans la vie des personnes qui ont de la difficulté à « trouver leur place ».

Pouvoir venir travailler en montrant sa véritable personnalité et en sachant que l’on est entouré d’alliés, c’est inestimable. »

Apprenez-en davantage sur la Journée en rose en consultant son site Web.

Apprenez-en davantage ici sur nos objectifs de représentation en milieu de travail.

(10 avril 2019)



Matières connexes



Michelle Obama speaks with Rose McGowan Claudette McGowan, de BMO, s’entretient avec Michelle Obama
Diversité en milieu de travail

À l’occasion du récent festival sur la technologie Elevate, Claudette McGowan, chef – Technologies de l’information à BMO, s’est entretenu avec Michelle Obama. Cette année, Elevate a attiré plus de 20 000 personnes venues découvrir plus de 300 innovateurs à Toronto. Le principal attrait du festival a été l’entretien approfondi entre Claudette et l’ancienne première dame, qui a porté sur la […]

mental health statistics Partenariat entre BMO et un projet de recherche sans précédent en matière de santé mentale
Diversité en milieu de travail

BMO est un ambassadeur de la sensibilisation à la santé mentale et un fervent partisan de la lutte visant à mettre fin aux préjugés qui y sont associés. C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous apprendre que le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), en partenariat avec BMO, a annoncé aujourd’hui la […]

BMO annonce un conseil consultatif avec des dirigeants autochtones
Diversité en milieu de travail

BMO Groupe financier a mis sur pied un conseil consultatif pour les communautés autochtones composé de membres des communautés autochtones de partout au Canada. Le conseil soutiendra l’éducation et la sensibilisation, fournira des points de vue sur les politiques et les pratiques, et s’appuiera sur l’engagement à long terme de BMO envers la diversité et l’inclusion. […]