Day of Pink 2019

BMO célèbre la Journée internationale en rose


Chaque année, lors de la Journée internationale en rose, des millions de personnes dans le monde portent du rose pour célébrer la diversité et accroître la sensibilisation afin de mettre fin à l’homophobie, à la transphobie et à la transmisogynie ainsi qu’à l’intimidation et à la discrimination envers les personnes LGBTQ. À BMO, la Journée en rose est également l’occasion d’écouter et d’apprendre des expériences, des points de vue et des origines de nos employés et de nos clients.

Le thème de cette année pour la Journée en rose de BMO – Célébrons nos alliances – avait pour objectif de souligner le rôle important que nous jouons tous pour mettre un terme à l’intimidation et aux obstacles à l’acceptation. Nous avons tenu divers événements mettant l’accent sur ce thème dans différentes villes où se trouve l’organisation. Par exemple, à Toronto, nous avons organisé « Road to Allyship », où des membres de la communauté LGBTQ+ ont installé des stations aux côtés d’un allié de leur choix. Les participants étaient invités à se déplacer d’une station à l’autre pour en savoir davantage sur les expériences de leurs collègues et discuter avec eux. L’événement s’est révélé aussi éducatif qu’émouvant. Des collègues ont raconté leur histoire, ont ri, se sont donné des conseils – et même des câlins.

Michael Kirouac, directeur de succursale à BMO, qui a tenu une des stations en compagnie de sa vice-présidente régionale, a présenté les choses ainsi :

« Je suis très reconnaissant de travailler pour une organisation qui encourage vivement la diversité et l’inclusion en milieu de travail. Chez un employeur précédent, c’était un sujet dont on ne parlait pas ou qu’on ne reconnaissait pas vraiment, et même s’il n’y avait pas d’intimidation ou de harcèlement évident, le commérage ne favorisait pas un milieu accueillant. J’étais constamment sur la défensive, pensant à la façon dont je parlerais de mes amis et partenaires lorsqu’il serait question de ma vie personnelle afin d’éviter d’être « rejeté ».

À BMO, j’ai toujours senti que je pouvais être moi-même avec le soutien de mes leaders et collègues. Cette expérience s’est poursuivie tout au long de ma carrière, dans les divers postes que j’ai occupés – du Centre contact clientèle à directeur de succursale. J’ai toujours senti une véritable acceptation de la part des leaders, dont le soutien inconditionnel de ma vice-présidente régionale actuelle, Nardine Flaro. L’acceptation fait partie de la culture de notre équipe.

Alors que nous célébrons la Journée en rose, je repense à mes pairs et leaders qui ont été des alliés dans mon parcours. Parfois, un petit geste de soutien peut avoir un impact important et une grande portée dans la vie des personnes qui ont de la difficulté à « trouver leur place ».

Pouvoir venir travailler en montrant sa véritable personnalité et en sachant que l’on est entouré d’alliés, c’est inestimable. »

Apprenez-en davantage sur la Journée en rose en consultant son site Web.

Apprenez-en davantage ici sur nos objectifs de représentation en milieu de travail.

(10 avril 2019)



Matières connexes



Robert Tintinalli Tony Tintinalli de BMO sur la liste des dirigeants LGBTQ remarquables de Crain’s Chicago Business
Diversité en milieu de travail

Rédigé par Ishita Walia, directrice – Communications à Chicago (Illinois). Ishita fait partie de l’équipe Communications de BMO depuis près de deux ans et aime voyager ainsi que cuisiner dans ses temps libres. Nous sommes fiers d’annoncer que le magazine Crain’s Chicago Business a inscrit Tony Tintinalli, président régional, région de Chicago, Nord, sur sa liste des dirigeants LGBTQ remarquables […]

INTERNATIONAL WOMEN’S DAY Table ronde de BMO sur l’émancipation économique des femmes entrepreneures à l’occasion de la Journée internationale des femmes
BMO pour Elles, Diversité en milieu de travail

L’avenir dépend de la participation accrue des femmes sur le marché du travail. La recherche montre que les entreprises ayant une représentation plus élevée de femmes au sein des équipes de direction ont tendance à obtenir des rendements supérieurs en matière de compétitivité et de résultats financiers. Il est donc important que les femmes se […]

Travis « Tout est possible » : Établir des relations avec les employés et les communautés autochtones
Diversité en milieu de travail, Services bancaires aux Autochtones

Marc Kilchling, directeur de compte adjoint de BMO Gestion privée à Toronto et fier membre du territoire non cédé de Wiikwemikoong, a récemment eu un entretien avec Travis Kirton, directeur de comptes d’entreprise au Manitoba et fier membre de la Nation métisse au sujet de sa vie et de sa carrière. Lorsqu’il était jeune, Travis Kirton a partagé […]