Anish Branding employees with PPE

BMO collabore avec les petites entreprises autochtones afin de soutenir notre personnel de première ligne


Pendant la crise de COVID-19, il est plus important que jamais pour nous de soutenir les petites entreprises, les entreprises locales et les entreprises issues de la diversité. Récemment, BMO a été en mesure de collaborer avec une entreprise qui répond à ces trois critères, dans un effort visant à assurer la sécurité de nos employés.

De nombreux employés de BMO continuent de se rendre au travail chaque jour dans nos succursales et nos centres contact clientèle, et nous avons besoin d’équipement de protection individuelle pour les protéger. Pour assurer leur sécurité, en mars 2020, BMO a acheté 25 000 masques sanitaires et 10 000 paires de gants en nitrile d’Anish Branding, une petite entreprise autochtone établie à Ottawa et dotée d’un bureau satellite à Toronto.

Anish est une cliente de BMO et une partenaire de la marque dans le cadre de notre stratégie liée à la clientèle autochtone. L’entreprise crée des articles promotionnels pour divers clients, appliquant une image de marque à des articles comme des casquettes de baseball, des stylos et du désinfectant pour les mains. Le désinfectant pour les mains est devenu un bien précieux récemment, et c’est ce produit qui a fait réaliser à Anish qu’elle pouvait aider ses clients d’une toute nouvelle façon.

Lorsque la crise de COVID-19 est survenue, Anish a fait un virage. Ses clients n’avaient pas besoin de produits de marque, mais bon nombre d’entre eux – des travailleurs de la construction, des hôpitaux et des travailleurs essentiels – étaient à la recherche d’équipement de protection individuelle. Grâce au travail d’Anish qui consiste à créer du matériel médical de marque pour les foires commerciales, l’entreprise connait les fabricants d’équipement de protection individuelle sur lesquels elle peut compter pour fournir des produits de grande qualité dûment certifiés, et elle a été en mesure d’obtenir ces fournitures rapidement grâce aux relations de longue date qu’elle a établies avec eux.

En effet, Anish fait de l’établissement et du maintien de bonnes relations avec ses clients et partenaires d’affaires une priorité. « Les nombreuses personnes qui ont obtenu de nous leurs produits de sécurité sont toutes des personnes avec lesquelles nous entretenons d’excellentes relations, explique Shawn Rivers, président d’Anish. Je sais que les gens pourraient acheter à beaucoup d’autres endroits. Il est donc utile d’établir des relations solides au fil du temps, et nous en voyons maintenant les résultats. »

BMO cherche également à cultiver des relations solides – en fait, nous avons d’abord été présentés à Anish par l’intermédiaire du Conseil canadien pour le commerce autochtone, une organisation qui travaille à établir des liens entre les entreprises autochtones et l’ensemble de la communauté d’affaires canadienne.

Nous avons été ravis lorsque Anish a communiqué avec nous pour nous informer qu’elle pouvait fournir de l’équipement de protection individuelle à BMO. La diversité des fournisseurs est l’une de nos principales priorités. Il s’agit d’un aspect qui s’aligne sur les valeurs et les engagements en matière de diversité et d’inclusion de notre organisation. Et ce n’est pas seulement la bonne chose à faire : c’est une bonne pratique d’affaires. La diversité des fournisseurs favorise la viabilité économique dans les collectivités locales et crée des marchés plus dynamiques là où nous exerçons nos activités. Elle contribue aussi à l’excellence de la chaîne d’approvisionnement en favorisant l’innovation.

« Lorsque nous pouvons soutenir les fournisseurs, les petites entreprises et les travailleurs locaux autochtones, c’est une grande réussite pour nous », affirme James McKay, conseiller principal, Inclusion. Notre stratégie de diversité des fournisseurs vise à travailler avec divers fournisseurs, et nous nous engageons à établir des relations à long terme avec eux.

« Cela fait de nous une organisation plus solide et plus novatrice. Nous voulons travailler avec des fournisseurs issus de la diversité non seulement pour l’obtention des produits, mais aussi pour le capital intellectuel, explique Andrew Cieslak, chef de l’approvisionnement, BMO Groupe financier, en faisant un clin d’œil au travail lié à la marque que nous menons avec Anish. Il y a beaucoup à gagner à travailler avec les entreprises autochtones. »

Alors que la crise de COVID-19 se poursuit, Shawn réfléchit à la suite des choses. « Au cours des six prochains mois, ce qui aurait normalement représenté une petite partie de ce que nous faisons – les produits de sécurité – deviendra notre priorité. Alors que de plus en plus de gens retournent au travail, nous voulons qu’ils aient l’assurance que leur équipement de protection individuelle les aidera à assurer leur sécurité », dit-il. Il a également hâte de continuer à travailler avec nous.

« BMO a tellement soutenu ce que nous sommes et ce que nous essayons de faire, explique Shawn. Ça a été formidable de faire affaire avec eux. Ils ont été très professionnels et réceptifs à nos idées. »

À mesure que cette situation évolue, de nombreuses petites entreprises font face à un avenir différent de celui qu’elles avaient prévu il y a quelques mois à peine. À BMO, nous nous engageons à aider ces entreprises et à collaborer avec elles – de toutes les manières possibles. Si nous pouvons assurer la sécurité de nos collègues tout en soutenant une petite entreprise autochtone et en respectant nos principes de diversité des fournisseurs, nous savons alors que nous respectons cet engagement à plusieurs niveaux.

 

En cette période sans précédent, BMO incarne sa raison d’être, qui est d’avoir le cran de faire une différence, dans la vie comme en affaires, et se surpasse pour aider les personnes touchées par la COVID-19. Apprenez-en plus sur la façon dont les employés tendent la main à leur collectivité.

Restez au fait des mesures que prend BMO face à la crise en consultant notre Portail sur la COVID-19 à l’intention des clients.



Matières connexes



A pair of hands holding a red heart BMO s’engage à verser 1 M$ pour contribuer aux efforts de secours durant la crise actuelle
Réponse, Soutien aux collectivités

Le 19 mars, BMO a annoncé qu’il allait faire un don d’un million de dollars à Centraide pour combler les manques en matière de services communautaires dont les personnes vulnérables subissant les conséquences sanitaires, sociales et économiques de la COVID-19 ont besoin de façon urgente. Dans un premier temps, les fonds donnés par l’intermédiaire de Centraide seront […]

BMO Harris Bank figure au palmarès 2019 des meilleurs employeurs pour les femmes du magazine Forbes
BMO pour Elles, Diversité en milieu de travail

En 2019, BMO Harris Bank a été reconnue par le magazine Forbes comme l’un des meilleurs employeurs pour les femmes aux États-Unis. Un sondage mené auprès de 60 000 employés aux États-Unis, dont plus de 40 000 femmes, travaillant pour des entreprises qui emploient au moins 1 000 personnes a permis d’établir ce palmarès. En tant que chef de file du secteur […]

homemade face masks Danielle Magvas de BMO fabrique des masques pour sa collectivité
Employés qui inspirent, Réponse

Au cours des dernières semaines, les employés de BMO à l’échelle de la Banque ont offert un soutien incroyable à nos clients, à nos collectivités et à nos collègues qui ont été touchés par la COVID-19, ainsi qu’aux personnes qui travaillent fort en première ligne pour assurer notre sécurité. Pendant cette période d’incertitude, nos employés […]