A field of yellow flowers with wind turbines in the background

BMO émet sa première obligation durable


BMO a émis une obligation durable d’une valeur de 500 millions de dollars américains – la première du genre pour la Banque. Cela représente un important pas en avant dans le cadre de notre engagement à faire une différence pour un avenir durable. Le marché obligataire a réagi positivement à cette émission, la demande atteignant 2 milliards de dollars.

Les obligations durables offrent la possibilité de mobiliser des capitaux tout en résolvant des problèmes environnementaux et sociaux, ce qui les rend de plus en plus populaires auprès des investisseurs et fait d’elles un outil essentiel pour incarner notre raison d’être. « Grâce à l’émission de notre première obligation durable, nous renforçons notre capacité à avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, a déclaré Steve Lobo, trésorier, BMO Groupe financier. Nous cherchons à favoriser des changements positifs, que ce soit en proposant des obligations similaires à l’avenir ou par l’intermédiaire des nombreuses solutions que nous élaborons. »

Le programme d’obligations durables est conjointement parrainé par la Trésorerie, le Bureau de la durabilité de l’organisation et l’équipe Finance durable. Ce programme tire parti de l’expertise des équipes interfonctionnelles des Services d’entreprise, des Services bancaires Particuliers et entreprises et des Marchés des capitaux pour assurer la production de rapports, le suivi et la gouvernance relatifs à l’obligation.

Les obligations durables ne sont qu’un élément de la stratégie de la Banque, dont l’objectif est de mobiliser 400 milliards de dollars d’ici 2025 pour ses activités de finance durable. Nos engagements audacieux prévoient des services-conseils et la gestion de 250 milliards de dollars d’investissements de clients visant des objectifs durables et l’affectation de 150 milliards de dollars en capital à des entreprises qui cherchent à obtenir des résultats durables. De plus, BMO a annoncé la création d’un fonds d’investissement d’impact doté d’un capital d’amorçage de 250 millions de dollars afin de trouver et d’adapter des solutions en matière de développement durable.

 



Matières connexes



BMO annonce un nouveau partenariat avec le gouvernement qui favorise l’autonomisation des femmes
BMO pour Elles, Soutien aux collectivités

  Le 17 mai, BMO et l’honorable Maryam Monsef, ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, ont annoncé un nouveau partenariat visant à soutenir les organismes sans but lucratif qui favorisent l’autonomie des femmes. BMO a également dévoilé les conclusions d’un nouveau rapport qui souligne les lacunes en matière […]

Responsible Investing BMO lance un fonds unique de placement responsable avec de petites et moyennes entreprises partout dans le monde.
Finance durable

Les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies sont une invitation à agir universelle visant à mettre fin à la pauvreté, à protéger la planète et à s’assurer que tous puissent connaître la paix et la prospérité. Chacun des 17 objectifs comporte des cibles précises et est assorti d’indicateurs visant à canaliser les efforts, à surveiller […]

BMO et Bloomberg joignent leurs forces lors de la Semaine de la finance durable
Finance durable, Responsabilité sociétale

BMO est fier d’être le commanditaire canadien exclusif de la Semaine de la finance durable de Bloomberg, qui aura lieu du 2 au 6 décembre. Cet événement réunit des acteurs notoires du marché à l’échelle mondiale, pour discuter des tendances et des idées visionnaires qui émergent au sein de ce secteur en croissance. Au cours […]