BMO gagne le prix du partenariat en matière d’obligations pour le développement durable avec la Banque mondiale


BMO est un leader de longue date pour la promotion de l’égalité des sexes et nous cherchons constamment des façons novatrices pour créer des changements positifs. Nous sommes donc fiers que BMO Marchés des capitaux ait été reconnue pour son rôle de cochef de file dans le cas des deux obligations pour le développement durable libellées en dollars canadiens de la Banque mondiale en 2018. Chaque obligation a permis d’amasser un milliard de dollars et les deux visent à soutenir les femmes.

Cette reconnaissance vient de Environmental Finance – un leader dans la couverture et l’analyse de l’investissement durable – qui a nommé BMO, chef de file de l’année, obligations pour le développement durable – SSA.

Ces prix sont remis pour récompenser les meilleures pratiques et la promotion des causes qui sont importantes pour l’évolution du marché, et ils sont particulièrement prestigieux parce que les gagnants sont choisis par un jury indépendant dont font partie certains des plus grands investisseurs dans le marché des obligations vertes, socialement responsables et durables.

La première obligation est la première émission d’une obligation de développement durable réalisée par la Banque mondiale dans le but de mettre de l’avant l’égalité des sexes. Elle a été émise afin de sensibiliser la population à l’autonomisation des femmes et des filles comme l’un des moyens les plus efficaces d’accélérer le développement économique, de réduire la pauvreté et de bâtir des sociétés durables. L’obligation finance des projets et des programmes un peu partout dans le monde, qui travaillent à l’atteinte de certains des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.

BMO a également travaillé à la deuxième obligation de développement durable de la Banque mondiale, qui soutient la santé et la nutrition des femmes, des adolescents et des enfants.

Des programmes d’autonomisation des employés aux services bancaires spécialisés, BMO fait avancer l’égalité des sexes de diverses façons. Par exemple, nous avons promis de prêter trois milliards de dollars à des entreprises dirigées par des femmes entrepreneures. De plus, nous organisons à Toronto un forum annuel pour les femmes dans le secteur Titres à revenu fixe, devises et marchandises. Vous pouvez en savoir plus sur ce que nous faisons en consultant le site BMOpourElles.

Les ODD guident la stratégie de BMO en matière de développement durable, particulièrement en ce qui concerne les nouvelles occasions en finance durable et divulgation de l’information. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet en consultant notre Rapport sur la responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance 2018.

 



Matières connexes



Kelly Deeton Kelly Deeton, de BMO, représente le Canada aux réunions internationales sur les normes environnementales
Gérance environnementale

  L’Organisation internationale de normalisation (ISO) – une organisation internationale non gouvernementale indépendante qui compte 164 organismes nationaux de normalisation membres – a récemment tenu ses réunions annuelles sur la gestion environnementale à Berlin. Les réunions visaient à faire progresser les ententes internationales sur les normes environnementales. Kelly Deeton, de BMO, y était pour représenter la Banque – et l’ensemble […]

Forest Le balado Sustainability Leaders de BMO se penche sur le changement climatique
Gérance environnementale

Dans cet épisode de la série de balados avant-gardistes de BMO (en anglais seulement), Manju Seal reçoit Katharine Hayhoe, scientifique spécialiste de l’atmosphère. Dans le cadre de cette entrevue approfondie, elles abordent des sujets comme une « transition équitable » vers une économie à faibles émissions de carbone, l’incidence de la croissance du secteur des énergies renouvelables sur le […]

Satellite image of a brewing storm Le balado Sustainability Leaders de BMO (en anglais seulement) se penche sur la tarification du carbone
Gérance environnementale

Dans le plus récent balado de la série Sustainability Leaders, Manu Seal s’entretient avec l’économiste Bob Litterman, une autorité en matière de gestion de risques et de négociation quantitative à Wall Street. Ils discutent de la façon dont les marchés financiers ont évolué dans un contexte de risque climatique et des raisons pour lesquelles la […]