A smiling BMO employee

BMO Groupe financier accède à l’indice d’égalité des sexes de Bloomberg pour la cinquième année d’affilée


BMO Groupe financier a annoncé aujourd’hui qu’il fait partie de l’indice d’égalité des sexes de Bloomberg pour la cinquième année d’affilée.

L’indice mondial reconnaît les entreprises qui s’engagent à promouvoir l’égalité des sexes et l’inclusion dans les milieux de travail et les collectivités, et témoigne publiquement de la mobilisation de chaque entreprise à l’égard de l’égalité et de l’avancement des femmes. Cette année, l’indice a été élargi pour inclure près de 6 000 entreprises dans 84 pays.

BMO est fier d’être reconnu pour son engagement à l’égard de l’égalité des sexes dans son milieu de travail et sur le marché. Nous contribuons à égaliser les chances de notre clientèle de femmes entrepreneures en leur donnant accès au crédit, en leur offrant de la formation et des ressources en ligne et en leur fournissant du soutien par l’intermédiaire d’organismes tiers et de notre plateforme BMO rend hommage aux femmes. Dans notre milieu de travail, nous nous engageons à favoriser la diversité des genres à tous les niveaux. Les femmes continuent de représenter 40 % de la haute direction et le tiers des membres du conseil d’administration. Nous contribuons également à ouvrir les portes et la voie à la prochaine génération de dirigeantes en soutenant le programme Les filles ont leur place de Plan International Canada. En 2019, BMO a été la première banque canadienne à signer les Principes d’autonomisation des femmes, lancés en 2010 par ONU Femmes et le Pacte mondial des Nations Unies, qui constituent une plateforme pour mobiliser les entreprises dans la mise en œuvre des objectifs de développement durable.

« Notre leadership mondial dans le domaine de l’inclusion des genres reflète les efforts que déploie BMO pour bâtir une société où il n’y a aucun obstacle à l’inclusion, a déclaré Mona Malone, chef des Ressources humaines et chef, Talent et culture, BMO Groupe financier. Notre raison d’être – Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires  – dicte nos actions dans ce domaine, et nous remercions Bloomberg d’avoir reconnu ces efforts pour la cinquième année d’affilée. »

« Nous répondons également à l’appel à l’action relatif aux femmes entrepreneures. Cette reconnaissance souligne notre engagement à l’égard des femmes propriétaires d’entreprise, de l’égalité des sexes au sein de notre effectif et du développement économique inclusif dans nos collectivités, qui contribuent à renforcer l’économie à l’échelle locale et mondiale », a ajouté Joanna Rotenberg, chef, BMO Gestion de patrimoine, BMO Groupe financier.

Apprenez-en plus sur notre engagement à l’égard de l’égalité des sexes au sein de la Banque, sur d’autres marques de reconnaissance concernant notre approche envers l’égalité des sexes et sur la façon dont BMOpourElles soutient les femmes entrepreneures. Jetez un coup d’œil à Audacieu(se), son nouveau balado (en anglais seulement) dont le plus récent épisode raconte l’histoire d’une femme ayant fait la transition de la direction d’entreprise à la vie d’entrepreneure, tout en jonglant avec les exigences de la parentalité.

 

 



Matières connexes



Flag of Nova Scotia BMO fait un don de 100 000 $ en soutien à la Nouvelle-Écosse
Soutien aux collectivités

BMO Groupe financier a annoncé aujourd’hui un don de 100 000 $ à des organismes de bienfaisance en Nouvelle-Écosse pour aider les collectivités touchées par la récente tragédie. « Les collectivités de la province font face aux horribles conséquences de ces événements et nous sommes là pour les aider, a déclaré Scott Brison, vice-président du conseil, Banque d’affaires et […]

BMO supports Indigenous health with $2 million hospital donation BMO soutient la santé des Autochtones en faisant un don de 2 millions de dollars à un hôpital
Soutien aux collectivités

BMO a annoncé cette semaine qu’il fera un don de 2 millions de dollars à la St. Paul’s Foundation de Vancouver, en Colombie-Britannique, afin de renforcer l’engagement de l’hôpital à l’égard de la santé et du bien-être des Autochtones. Le don permettra de faire progresser le travail de la chaire de recherche en santé cardiovasculaire et en […]

Forest Le balado Sustainability Leaders de BMO se penche sur le changement climatique
Gérance environnementale

Dans cet épisode de la série de balados avant-gardistes de BMO (en anglais seulement), Manju Seal reçoit Katharine Hayhoe, scientifique spécialiste de l’atmosphère. Dans le cadre de cette entrevue approfondie, elles abordent des sujets comme une « transition équitable » vers une économie à faibles émissions de carbone, l’incidence de la croissance du secteur des énergies renouvelables sur le […]