BMO Harris Bank figure au palmarès 2019 des meilleurs employeurs pour les femmes du magazine Forbes


En 2019, BMO Harris Bank a été reconnue par le magazine Forbes comme l’un des meilleurs employeurs pour les femmes aux États-Unis. Un sondage mené auprès de 60 000 employés aux États-Unis, dont plus de 40 000 femmes, travaillant pour des entreprises qui emploient au moins 1 000 personnes a permis d’établir ce palmarès.

En tant que chef de file du secteur bancaire en matière de diversité et d’inclusion et en tant qu’organisation qui s’efforce de créer des occasions économiquement inclusives pour tous, BMO cherche à tirer parti du plein potentiel des femmes qui travaillent dans nos secteurs d’activité. Nous sommes conscients des avantages que présente l’investissement dans la réussite des dirigeantes – et nous devançons nos concurrents pour ce qui est de la représentation des femmes à des postes de direction, puisque 40 % des femmes employées à BMO occupent des postes de haute direction au Canada et aux États-Unis.

Cette représentation est importante pour les femmes à chaque étape de leur carrière – elle permet à toutes les femmes qui travaillent à BMO, peu importe leur poste ou leur groupe d’exploitation, d’apprendre de leurs dirigeantes. Bien sûr, c’est également bénéfique pour l’organisation, qui profite de l’innovation et de la croissance découlant de la diversité.

Il reste encore beaucoup de travail à faire pour éliminer les obstacles que rencontrent les femmes dans le secteur des affaires, et nous pensons que normaliser la place des femmes à des postes d’autorité constitue une partie essentielle de ce travail. Les femmes doivent être représentées dans les conseils d’administration et à des postes de direction pour se sentir soutenues dans leur carrière et habilitées à faire des choix audacieux. De plus, il est nécessaire que les hommes voient des femmes occuper ces postes afin de normaliser davantage l’égalité des sexes dans le monde des affaires.

Notre engagement à éliminer les obstacles à l’inclusion constitue un volet essentiel de la raison d’être de BMO « Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires ». La reconnaissance de Forbes et d’autres chefs de file du secteur indique que nous sommes sur la bonne voie pour ce qui est de notre parcours en matière de diversité et d’inclusion.



Matières connexes



BMO remporte un prix Green Purchasing
Gérance environnementale

En reconnaissance de l’excellence en matière d’approvisionnement durable, BMO a été sélectionné comme l’un des lauréats du prix du leadership en matière d’achats plus écologiques 2018 de Grand & Toy – secteur financier. Les lauréats sont des chefs de file de leur secteur pour l’achat de produits présentant des caractéristiques environnementales et des écoétiquettes. Ces […]

Forest Le balado Sustainability Leaders de BMO se penche sur le changement climatique
Gérance environnementale

Dans cet épisode de la série de balados avant-gardistes de BMO (en anglais seulement), Manju Seal reçoit Katharine Hayhoe, scientifique spécialiste de l’atmosphère. Dans le cadre de cette entrevue approfondie, elles abordent des sujets comme une « transition équitable » vers une économie à faibles émissions de carbone, l’incidence de la croissance du secteur des énergies renouvelables sur le […]

Brenda Pino with DEI award BMO Harris Bank obtient une note de 100 au Disability Equality Index
Diversité en milieu de travail

Rédigé par Ishita Walia, directrice – Communications à Chicago (Illinois). Ishita fait partie de l’équipe Communications de BMO depuis près de deux ans et aime voyager ainsi que cuisiner dans ses temps libres. BMO Harris Bank a reçu une note de 100 au Disability Equality Index (DEI), un outil de référence transparent utilisé annuellement et à l’échelle nationale qui […]