BMO lance un fonds unique de placement responsable avec de petites et moyennes entreprises partout dans le monde.


Les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies sont une invitation à agir universelle visant à mettre fin à la pauvreté, à protéger la planète et à s’assurer que tous puissent connaître la paix et la prospérité. Chacun des 17 objectifs comporte des cibles précises et est assorti d’indicateurs visant à canaliser les efforts, à surveiller les progrès et à favoriser la reddition de comptes. À BMO, les ODD guident nos priorités en matière de développement durable et ils ont inspiré notre travail dans des domaines comme la finance durable.

Nous croyons qu’en tant que gérant de capitaux, BMO a une occasion unique d’avoir une incidence positive à l’échelle mondiale. En tant qu’institution financière, nous pouvons soutenir les entreprises qui font du bon travail en utilisant nos moyens d’action. Pour cette raison, BMO Gestion mondiale d’actifs a lancé le fonds BMO SDG Engagement Global Equity Fund, qui soutient la réalisation des ODD.

Ce fonds unique investira dans une variété de petites et moyennes entreprises partout dans le monde et établira des relations avec elles afin d’améliorer le rendement à long terme, de réduire le risque et d’encourager l’engagement dans de nombreuses causes environnementales et sociales. Seules les entreprises qui montrent des signes concrets d’amélioration pour l’atteinte des ODD gagneront une place dans le portefeuille.

« Nous donnons aux investisseurs l’occasion de s’assurer qu’ils font fructifier leur argent tout en contribuant à améliorer le monde dans lequel nous vivons », a déclaré Jamie Jenkins, cochef – Actions mondiales, BMO Gestion mondiale d’actifs. « Nous sommes d’avis que favoriser une croissance économique durable sur le long terme repose en partie sur les efforts visant à bâtir des collectivités plus fortes, plus saines et plus prospères. »

Ce fonds s’appuie sur la longue tradition d’investissement responsable de BMO Gestion mondiale d’actifs, qui remonte au lancement de notre premier fonds éthique en 1984. « L’investissement responsable est inscrit dans l’ADN de BMO », a déclaré David Logan, chef – Distribution, BMO Gestion mondiale d’actifs. « Le fonds BMO SDG Engagement Global Equity Fund est vraiment représentatif de ce que les investisseurs demandent aujourd’hui. »

Ce fonds est offert aux investisseurs institutionnels en Europe. Pour en savoir plus sur la façon d’investir avec impact en tant que particulier, consultez notre page Investissements d’impact. Pour en savoir plus sur la façon dont BMO Gestion mondiale d’actifs innove dans les pratiques d’investissement responsable, consultez notre page Pratiques en matière d’investissement.

Pour obtenir plus de renseignements sur le fonds BMO SDG Engagement Global Equity Fund, consultez le site Web de BMO Gestion mondiale d’actifs.

Ressources supplémentaires

(14 mars 2019)



Matières connexes



Bâtissons des quartiers forts grâce à une approche novatrice, axée sur la collectivité et la collaboration
Soutien aux collectivités

Partenaires de longue date, BMO et Centraide travaillent en étroite collaboration pour relever les défis sociétaux. Au fil des ans, cela nous a permis de constater que si chaque collectivité est unique, l’exclusion économique, elle, ne l’est pas; c’est un problème qui touche les résidents de nombreuses grandes villes d’Amérique du Nord. Il apparaît de […]

BMO Pledges $1 Million for Local Health Care Redevelopment in Kingston BMO s’engage à verser un million de dollars pour le réaménagement local des soins de santé à Kingston
Soutien aux collectivités

BMO Groupe financier s’est engagé à verser un million de dollars sur dix ans pour soutenir des projets de réaménagement au Kingston Health Sciences Centre (KHSC) du Kingston General Hospital (KGH) et au Providence Manor de Providence Care. « Soutenir la santé et le bien-être des collectivités dans lesquelles nous exerçons nos activités est depuis longtemps […]

Kelly Deeton Kelly Deeton, de BMO, représente le Canada aux réunions internationales sur les normes environnementales
Gérance environnementale

  L’Organisation internationale de normalisation (ISO) – une organisation internationale non gouvernementale indépendante qui compte 164 organismes nationaux de normalisation membres – a récemment tenu ses réunions annuelles sur la gestion environnementale à Berlin. Les réunions visaient à faire progresser les ententes internationales sur les normes environnementales. Kelly Deeton, de BMO, y était pour représenter la Banque – et l’ensemble […]