BMO présente la 18e marche annuelle Faites un pas vers les jeunes en soutien aux jeunes de partout au Canada


La marche Faites un pas vers les jeunes organisée par Jeunesse, J’écoute et présentée par BMO est de retour pour une autre année de sensibilisation et de collecte de fonds. La marche annuelle aura lieu le 5 mai dans 36 collectivités canadiennes.

Chaque année, des milliers d’enfants, d’adultes, d’écoles, d’organismes communautaires et d’entreprises se réunissent pour participer à la plus grande marche du Canada en appui à la santé émotionnelle et au bien-être des jeunes. L’an dernier, plus de 8 500 marcheurs de BMO ont amassé plus de 1,9 million de dollars pour Jeunesse, J’écoute.

« À BMO, par tradition, nous redonnons à la collectivité. Nous sommes un fier commanditaire de la marche Faites un pas vers les jeunes organisée par Jeunesse, J’écoute depuis presque deux décennies », a déclaré Daniel Barclay, chef de la direction et chef – BMO Marchés des capitaux, et cochampion national de la marche. « Jeunesse, J’écoute est une organisation formidable qui fait chaque jour une différence dans la vie des jeunes Canadiens en veillant à ce qu’ils disposent des alliés et des ressources qu’il faut pour obtenir du soutien lorsqu’ils ont besoin d’aide. »

« En tant que ressource de confiance pour les jeunes du Canada, Jeunesse, J’écoute travaille sans relâche pour que son service soit disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept », a rappelé Katherine Hay, présidente et directrice générale de Jeunesse, J’écoute. « C’est grâce au soutien et à la ténacité extraordinaires de BMO que nous sommes en mesure de mobiliser ce pays pour que nos enfants aient accès au service, quand ils en ont le plus besoin. »

Jeunesse, J’écoute est le seul service professionnel d’intervention, de référence et d’information pancanadien ouvert 24/7 et offrant un service de soutien bénévole par texto pour les jeunes. Les services gratuits et anonymes de Jeunesse, J’écoute sont offerts en français et en anglais. Les dons recueillis lors de la marche sont essentiels au maintien de ce précieux service et permettent à chaque jeune d’avoir accès au soutien dont il a besoin, de la façon dont il en a le plus besoin.

Les personnes qui souhaitent faire une contribution ou participer à la marche de cette année sont invitées à visiter le site www.faitesunpasverslesjeunes.ca pour s’inscrire ou faire un don. Elles peuvent aussi se joindre à la conversation sociale en utilisant le mot-clic #faitesunpasverslesjeunes.



Matières connexes



BMO employees help with painting at Neighborhood House Des bénévoles de BMO ont aidé à créer un espace de pleine conscience pour les jeunes à risque de Milwaukee
Soutien aux collectivités

Une nouvelle initiative de pleine conscience pour les jeunes à risque a été récemment lancée au centre communautaire Neighborhood House (NH) de Milwaukee – et BMO a contribué à sa réalisation. Tout a commencé lorsqu’un membre du personnel a trouvé une adolescente qui était assise seule dans une salle d’entreposage sombre. Il lui a demandé pourquoi […]

Two people in their graduation gowns hugging Quinze ans de soutien aux étudiants
Soutien aux collectivités

Le 25 septembre marquera l’anniversaire du programme Action-Éducation de BMO. Cela fait 15 ans que nous faisons don de nos commissions de négociation de titres de participation pour les investisseurs institutionnels qui soutiennent l’éducation et l’inclusion. Chaque année, BMO fait don de l’équivalent d’une journée de commissions sur les opérations sur actions des clients institutionnels faites en […]

Bâtissons des quartiers forts grâce à une approche novatrice, axée sur la collectivité et la collaboration
Soutien aux collectivités

Partenaires de longue date, BMO et Centraide travaillent en étroite collaboration pour relever les défis sociétaux. Au fil des ans, cela nous a permis de constater que si chaque collectivité est unique, l’exclusion économique, elle, ne l’est pas; c’est un problème qui touche les résidents de nombreuses grandes villes d’Amérique du Nord. Il apparaît de […]