BMO présente la 18e marche annuelle Faites un pas vers les jeunes en soutien aux jeunes de partout au Canada


La marche Faites un pas vers les jeunes organisée par Jeunesse, J’écoute et présentée par BMO est de retour pour une autre année de sensibilisation et de collecte de fonds. La marche annuelle aura lieu le 5 mai dans 36 collectivités canadiennes.

Chaque année, des milliers d’enfants, d’adultes, d’écoles, d’organismes communautaires et d’entreprises se réunissent pour participer à la plus grande marche du Canada en appui à la santé émotionnelle et au bien-être des jeunes. L’an dernier, plus de 8 500 marcheurs de BMO ont amassé plus de 1,9 million de dollars pour Jeunesse, J’écoute.

« À BMO, par tradition, nous redonnons à la collectivité. Nous sommes un fier commanditaire de la marche Faites un pas vers les jeunes organisée par Jeunesse, J’écoute depuis presque deux décennies », a déclaré Daniel Barclay, chef de la direction et chef – BMO Marchés des capitaux, et cochampion national de la marche. « Jeunesse, J’écoute est une organisation formidable qui fait chaque jour une différence dans la vie des jeunes Canadiens en veillant à ce qu’ils disposent des alliés et des ressources qu’il faut pour obtenir du soutien lorsqu’ils ont besoin d’aide. »

« En tant que ressource de confiance pour les jeunes du Canada, Jeunesse, J’écoute travaille sans relâche pour que son service soit disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept », a rappelé Katherine Hay, présidente et directrice générale de Jeunesse, J’écoute. « C’est grâce au soutien et à la ténacité extraordinaires de BMO que nous sommes en mesure de mobiliser ce pays pour que nos enfants aient accès au service, quand ils en ont le plus besoin. »

Jeunesse, J’écoute est le seul service professionnel d’intervention, de référence et d’information pancanadien ouvert 24/7 et offrant un service de soutien bénévole par texto pour les jeunes. Les services gratuits et anonymes de Jeunesse, J’écoute sont offerts en français et en anglais. Les dons recueillis lors de la marche sont essentiels au maintien de ce précieux service et permettent à chaque jeune d’avoir accès au soutien dont il a besoin, de la façon dont il en a le plus besoin.

Les personnes qui souhaitent faire une contribution ou participer à la marche de cette année sont invitées à visiter le site www.faitesunpasverslesjeunes.ca pour s’inscrire ou faire un don. Elles peuvent aussi se joindre à la conversation sociale en utilisant le mot-clic #faitesunpasverslesjeunes.



Matières connexes



Two women smiling Fiers de soutenir la communauté LGBTQ2+
Diversité en milieu de travail, Soutien aux collectivités

L’année 1969 fut historique pour la défense des droits des personnes homosexuelles au Canada et aux États-Unis. Au sud de la frontière, les émeutes de Stonewall ont favorisé l’émergence du mouvement de libération des gais et lesbiennes. Pendant ce temps, au Canada, l’homosexualité était décriminalisée. Ces événements furent des épisodes phares d’une lutte en faveur de […]

Forest Le balado Sustainability Leaders de BMO se penche sur le changement climatique
Gérance environnementale

Dans cet épisode de la série de balados avant-gardistes de BMO (en anglais seulement), Manju Seal reçoit Katharine Hayhoe, scientifique spécialiste de l’atmosphère. Dans le cadre de cette entrevue approfondie, elles abordent des sujets comme une « transition équitable » vers une économie à faibles émissions de carbone, l’incidence de la croissance du secteur des énergies renouvelables sur le […]

BMO annonce un nouveau partenariat avec le gouvernement qui favorise l’autonomisation des femmes
BMO pour Elles, Soutien aux collectivités

  Le 17 mai, BMO et l’honorable Maryam Monsef, ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, ont annoncé un nouveau partenariat visant à soutenir les organismes sans but lucratif qui favorisent l’autonomie des femmes. BMO a également dévoilé les conclusions d’un nouveau rapport qui souligne les lacunes en matière […]