BMO reconnu comme l’une des sociétés les plus éthiques du monde en 2019


Pour la deuxième année consécutive, BMO est reconnu comme l’une des sociétés les plus éthiques du monde en 2019 par l’Ethisphere Institute, un leader mondial au chapitre de la définition et de l’avancement des normes liées aux pratiques commerciales éthiques.

BMO est la seule banque canadienne, et seulement l’une des cinq banques dans le monde, à figurer sur la liste.

Le processus de sélection de l’Ethisphere Institute se concentre sur cinq aspects clés :

  • Gouvernance
  • Culture d’éthique
  • Leadership et réputation
  • Programmes d’éthique et de conformité
  • Présence et responsabilité sociale

Cette reconnaissance reflète la solide culture éthique qui est au cœur de BMO. Il s’agit d’une culture qui repose sur des valeurs d’intégrité, d’empathie, de diversité et de responsabilité -créée, préservée et soutenue par tous les employés de BMO.

Nous savons que notre engagement à l’égard des comportements éthiques contribue à rendre notre Banque plus solide et à donner des résultats positifs pour nos clients et les autres parties prenantes – et nous sommes fiers d’être reconnus pour cela.

Pour en savoir plus sur la liste des sociétés les plus éthiques au monde en 2019 de l’Ethisphere Institute, cliquez ici (en anglais seulement).

Pour en savoir plus sur la façon dont BMO concrétise son engagement en matière de pratiques commerciales éthiques, consultez la page Conduite.

 

 



Matières connexes



Forest Le balado Sustainability Leaders de BMO se penche sur le changement climatique
Gérance environnementale

Dans cet épisode de la série de balados avant-gardistes de BMO (en anglais seulement), Manju Seal reçoit Katharine Hayhoe, scientifique spécialiste de l’atmosphère. Dans le cadre de cette entrevue approfondie, elles abordent des sujets comme une « transition équitable » vers une économie à faibles émissions de carbone, l’incidence de la croissance du secteur des énergies renouvelables sur le […]

Earth Hour BMO souligne l’événement Une heure pour la Terre en 2019
Gérance environnementale

Le samedi 30 mars, de 20 h 30 à 21 h 30 (heure locale), BMO s’est de nouveau joint à des milliers d’autres organisations et collectivités partout dans le monde pour participer à l’événement Une heure pour la Terre. L’événement Une heure pour la Terre, le plus important mouvement populaire au monde pour l’environnement, incite des millions de personnes à agir pour […]

Kelly Deeton Kelly Deeton, de BMO, représente le Canada aux réunions internationales sur les normes environnementales
Gérance environnementale

  L’Organisation internationale de normalisation (ISO) – une organisation internationale non gouvernementale indépendante qui compte 164 organismes nationaux de normalisation membres – a récemment tenu ses réunions annuelles sur la gestion environnementale à Berlin. Les réunions visaient à faire progresser les ententes internationales sur les normes environnementales. Kelly Deeton, de BMO, y était pour représenter la Banque – et l’ensemble […]