BMO rend hommage aux femmes entrepreneures à l’occasion des Prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes


BMO s’engage à soutenir les initiatives qui favorisent l’autonomie des femmes, qu’il s’agisse de nos collègues, de nos clientes ou des membres des collectivités que nous servons. Cette démarche fait partie de notre engagement audacieux à contribuer à la création d’un avenir sans aucun obstacle à l’avancement et à la réussite, et à soutenir la mise en œuvre de la raison d’être de notre organisation : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires.

Dans le cadre de cet engagement, BMO commandite depuis longtemps les Prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes, qui récompensent les dirigeantes les plus performantes des secteurs privé et public, et des organismes sans but lucratif. Ces prix sont une initiative du Réseau des femmes exécutives (WXN), un organisme canadien qui se consacre à l’avancement, au perfectionnement et à la reconnaissance des femmes professionnelles. Cette année, nous avons donné notre nom à la catégorie de prix récompensant les femmes fondatrices qui possèdent et exploitent des entreprises : Entrepreneures de BMO.

Les candidates de la catégorie Entrepreneures de BMO sont évaluées en fonction d’un certain nombre de critères, notamment la manière dont elles ont fait croître leur entreprise, se sont adaptées à l’évolution des marchés et aux besoins des clients, ont développé leur équipe pour soutenir leur vision et ont dégagé des bénéfices substantiels au cours du dernier exercice. L’engagement des entrepreneures envers leur collectivité est un aspect crucial et entre également en ligne de compte dans leur évaluation. Nous sommes en effet témoin de la façon dont ces femmes réussissent à influencer le monde des affaires sur tous les territoires où nous sommes présents, en intégrant leurs valeurs, leur conscience sociale et leurs considérations en matière de développement durable dans leur modèle d’affaires.

Voici les lauréates de la catégorie Entrepreneures de BMO de 2019 :

  • Barbara Fox, Enterprise Canada (Toronto)
  • Reetu Gupta, The Easton’s Group of Hotels/The Gupta Group (Markham, Ontario)
  • Karina Hayat, Prizm Media Inc. (Vancouver)
  • Jenn Lofgren, Incito Executive & Leadership Development (Calgary)
  • Renee Merrifield Wasylyk, Troika Management Corp. (Kelowna, Colombie-Britannique)
  • Irini Mikhael, Lullaboo Nursery and Childcare Center Inc. (Richmond Hill, Ontario)
  • Sanchari Sen Rai, Education Consultants Canada (ECC ASR Inc.) (Toronto)
  • Jessica Tetu, Just For You Day Spas & Lia Reese Canada (Saskatoon)
  • Susan Yorke, The Good Fat Co. Ltd. (Toronto)

Plus tôt cette semaine, BMO a accueilli des femmes entrepreneures, dont cinq lauréates dans leur catégorie, à L’Académie BMO dans le cadre d’une retraite axée sur le développement des compétences et des stratégies nécessaires pour accroître la résilience dans la vie comme en affaires. Les participantes ont fait des activités et des exercices d’acquisition de compétences visant à comprendre la résilience dans toutes ses facettes : mentales, émotionnelles et physiques. Ces femmes de différentes communautés ont également profité de l’occasion pour développer leurs réseaux professionnels et personnels.

Pour en apprendre davantage sur nos lauréates, jetez un coup d’œil à la vidéo.

Apprenez-en plus sur la façon dont BMO soutient les femmes entrepreneures et sur les raisons pour lesquelles BMO a à cœur les questions d’inclusion.

 

 



Matières connexes



Two people in their graduation gowns hugging Quinze ans de soutien aux étudiants
Soutien aux collectivités

Le 25 septembre marquera l’anniversaire du programme Action-Éducation de BMO. Cela fait 15 ans que nous faisons don de nos commissions de négociation de titres de participation pour les investisseurs institutionnels qui soutiennent l’éducation et l’inclusion. Chaque année, BMO fait don de l’équivalent d’une journée de commissions sur les opérations sur actions des clients institutionnels faites en […]

Earth Hour BMO souligne l’événement Une heure pour la Terre en 2019
Gérance environnementale

Le samedi 30 mars, de 20 h 30 à 21 h 30 (heure locale), BMO s’est de nouveau joint à des milliers d’autres organisations et collectivités partout dans le monde pour participer à l’événement Une heure pour la Terre. L’événement Une heure pour la Terre, le plus important mouvement populaire au monde pour l’environnement, incite des millions de personnes à agir pour […]

Forest Le balado Sustainability Leaders de BMO se penche sur le changement climatique
Gérance environnementale

Dans cet épisode de la série de balados avant-gardistes de BMO (en anglais seulement), Manju Seal reçoit Katharine Hayhoe, scientifique spécialiste de l’atmosphère. Dans le cadre de cette entrevue approfondie, elles abordent des sujets comme une « transition équitable » vers une économie à faibles émissions de carbone, l’incidence de la croissance du secteur des énergies renouvelables sur le […]