BMO supports Indigenous health with $2 million hospital donation.

BMO soutient la santé des Autochtones en faisant un don de 2 millions de dollars à un hôpital


BMO a annoncé cette semaine qu’il fera un don de 2 millions de dollars à la St. Paul’s Foundation de Vancouver, en Colombie-Britannique, afin de renforcer l’engagement de l’hôpital à l’égard de la santé et du bien-être des Autochtones.

Le don permettra de faire progresser le travail de la chaire de recherche en santé cardiovasculaire et en bien-être de la Régie de la santé des Premières Nations (RSPN) à l’Hôpital St. Paul. La chaire a été fondée en 2015 par la RSPN, l’Hôpital St. Paul, l’Université Simon Fraser et le Providence Health Care Research Institute.

« L’engagement profond de BMO à favoriser une société inclusive souligne notre raison d’être d’Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Cet engagement s’étend à notre soutien à la santé et à la réussite des Autochtones et des collectivités autochtones à l’échelle nationale, ainsi qu’à ce travail de transformation entrepris par la St. Paul’s Foundation », a déclaré Paul Seipp, président régional, Services bancaires aux entreprises, Colombie-Britannique et Yukon, BMO Banque de Montréal. « Depuis plus de 30 ans, BMO entretient une solide relation avec la St. Paul’s Foundation et nous sommes fiers d’appuyer la chaire de recherche en santé cardiovasculaire et en bien-être de la RSPN à l’Hôpital St. Paul. »

BMO a déjà donné généreusement au Centre d’excellence en matière de VIH/sida de l’Hôpital St. Paul. Le présent financement permettra à St. Paul’s de donner encore plus d’ampleur à son action de longue date en matière de soins aux Autochtones, alors qu’il poursuit sa mission qui consiste à offrir des soins compatissants à tous, y compris aux membres les plus vulnérables de la société.

L’Hôpital St. Paul est un important fournisseur de soins adaptés à la culture et tenant compte des traumatismes pour les patients et les résidents autochtones. Au cours des dernières années, il a considéré son travail dans une optique de réconciliation. Dans cet esprit, il a :

  • formé une équipe de soins de santé dirigée par des Autochtones afin d’offrir des soins culturellement appropriés aux patients autochtones et de défendre leurs intérêts (2011).
  • ouvert un espace sacré pour toutes les nations à l’hôpital afin de permettre aux patients et à leurs proches de participer à des cérémonies et à des activités de guérison traditionnelles qui incluent des éléments culturels et spirituels dans les soins médicaux (2013).
  • signé une déclaration d’engagement à l’égard de la sécurité et de l’humilité culturelles auprès de la RSPN (2017).

 

Le don de BMO contribuera également à concrétiser la vision de programmes améliorés pour les Autochtones au nouvel Hôpital St. Paul en soutenant la dépense en immobilisations là où du travail de transformation aura lieu.

En savoir plus sur la stratégie de BMO en matière de soutien aux collectivités.



Matières connexes



Balado Sustainability Leaders de BMO sur le travail de la Banque mondiale en matière de développement durable
Gérance environnementale, Responsabilité sociétale

Dans cet épisode de la série de balados Sustainability Leaders de BMO (en anglais seulement), l’animatrice Manju Seal s’entretient avec Heike Reichelt au sujet du travail important de la Banque mondiale en matière de développement durable et de la façon dont elle mobilise les marchés des capitaux pour réduire les inégalités sociales et soutenir les 17 objectifs de […]

Avoir le cran de faire une différence en favorisant l’éducation des filles en Chine rurale
Soutien aux collectivités

Au cours des trois dernières années, BMO a apporté son aide pour que des jeunes filles de régions rurales de la Chine aient accès à une ressource qui change la donne – l’éducation – en travaillant avec un organisme de bienfaisance appelé Educating Girls in Rural China (EGRC). Cette aide s’inscrit dans notre engagement audacieux […]

Satellite image of a brewing storm Le balado Sustainability Leaders de BMO (en anglais seulement) se penche sur la tarification du carbone
Gérance environnementale

Dans le plus récent balado de la série Sustainability Leaders, Manu Seal s’entretient avec l’économiste Bob Litterman, une autorité en matière de gestion de risques et de négociation quantitative à Wall Street. Ils discutent de la façon dont les marchés financiers ont évolué dans un contexte de risque climatique et des raisons pour lesquelles la […]