BMO, United Way and City of Toronto Champion Economic Opportunity

BMO, United Way et la Ville de Toronto soutiennent une occasion de croissance économique


BMO, en collaboration avec United Way Greater Toronto et la Ville de Toronto, ont annoncé que la région de Greater Golden Mile à Scarborough, en Ontario, a été la première à adopter une nouvelle approche visant à favoriser le développement économique local inclusif et à bâtir des quartiers plus forts.

Regardez la vidéo (en anglais seulement).

Ce projet pilote fait suite à l’important travail effectué au cours de la dernière année par la table ronde des leaders sur le développement économique local inclusif. La table ronde des leaders sur le développement économique local inclusif a été mise sur pied en octobre 2018 par BMO et United Way Greater Toronto dans le but de réunir des leaders du monde des affaires afin de trouver des façons pour les entreprises de pouvoir favoriser la croissance économique inclusive dans les quartiers.

« Ensemble, les leaders du monde des affaires et de la collectivité ont la capacité de réellement entraîner un changement durable, a déclaré Darryl White, chef de la direction de BMO Groupe financier et coprésident de la table ronde des leaders sur le développement économique local inclusif. La grande région de Toronto est devenue un damier morcelé selon ce qu’on gagne et trop de gens ne profitent pas des avantages de la croissance économique dans l’ensemble de la région. Une plus grande prospérité partagée nécessite des efforts hautement coordonnés entre les secteurs public et privé. Nos projets pilotes dans le Greater Golden Mile sont nos premiers pas sur le terrain pour faire une différence dans la vie, comme en affaires, en répondant aux préoccupations pressantes de l’inclusion économique. »

Voici les projets qui ont été mis en œuvre à Greater Golden Mile pendant le projet pilote :

  • Un catalyseur pour les petites entreprises qui accélérera la croissance des nouvelles entreprises locales en offrant des espaces à faible loyer ou sans loyer, pendant une durée limitée.
  • Une coentreprise d’infrastructures appartenant à la collectivité pour répondre aux besoins de la chaîne d’approvisionnement en matière de contrats de construction et d’entretien, résultants en partie de l’expansion du transport léger sur rail (TLR) d’Eglinton Crosstown.

De plus, des leaders d’organismes locaux et du secteur sans but lucratif de la communauté de Greater Golden Mile se joindront à des représentants de la ville, à Infrastructure Ontario et à des membres de la table ronde des leaders sur le développement économique local inclusif dans le cadre d’une nouvelle table ronde des leaders multisectorielle pour continuer à faire avancer les solutions.

Greater Golden Mile a été sélectionné pour les projets pilotes en raison de la mobilisation des collectivités à l’égard de l’initiative et des occasions de revitalisation économique locale qui peuvent être mises à profit. Grâce à d’importants investissements dans les infrastructures publiques, comme le transport léger sur rail d’Eglinton Crosstown, à d’importants projets de réaménagement privé et à des partenariats potentiels avec des entreprises de la région, les occasions sont nombreuses.

BMO a annoncé l’an dernier un engagement de 10 millions de dollars à United Way Greater Toronto pour soutenir ce nouveau modèle de partenariats entre les entreprises et les collectivités; la Banque tirera parti du modèle dans d’autres quartiers, y compris à Chicago, où elle a promis 10 millions de dollars à United Way.

Apprenez-en plus sur la stratégie de BMO en matière de soutien aux collectivités et regardez la vidéo dans laquelle Darryl White, chef de la direction de BMO, annonce la formation de la table ronde des leaders sur le développement économique local inclusif en septembre 2018.



Matières connexes



A mother and daughter looking at a laptop BMO Marchés des capitaux fera un don de 1,6 millions de dollars canadiens à la suite de la journée de négociation du programme Action-Éducation
Diversité en milieu de travail, Soutien aux collectivités

BMO Marchés des capitaux a annoncé aujourd’hui que la journée annuelle de négociation de son programme Action-Éducation a permis d’amasser 1,6 millions de dollars canadiens, somme qui sera remise sous forme de bourses d’études à des étudiants d’Amérique du Nord et du Royaume-Uni. Chaque année, BMO Marchés des capitaux donne la valeur d’une journée complète de commissions liées […]

Green space with cityscape in the background BMO a été nommé parmi les dix premiers de la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada 2020 de Corporate Knights
Gérance environnementale, Responsabilité sociétale

Classé au premier rang parmi les principales banques et neuvième au classement global, BMO a été reconnu pour son important portefeuille de prêts durables ainsi que pour son engagement à créer un avenir durable dans tous ses secteurs d’activité. Pour en savoir plus, consultez le blogue Mesures audacieuses de BMO.

Forest Le balado Sustainability Leaders de BMO se penche sur le changement climatique
Gérance environnementale

Dans cet épisode de la série de balados avant-gardistes de BMO (en anglais seulement), Manju Seal reçoit Katharine Hayhoe, scientifique spécialiste de l’atmosphère. Dans le cadre de cette entrevue approfondie, elles abordent des sujets comme une « transition équitable » vers une économie à faibles émissions de carbone, l’incidence de la croissance du secteur des énergies renouvelables sur le […]