BMO employees help with painting at Neighborhood House

Des bénévoles de BMO ont aidé à créer un espace de pleine conscience pour les jeunes à risque de Milwaukee


Une nouvelle initiative de pleine conscience pour les jeunes à risque a été récemment lancée au centre communautaire Neighborhood House (NH) de Milwaukee – et BMO a contribué à sa réalisation.

Tout a commencé lorsqu’un membre du personnel a trouvé une adolescente qui était assise seule dans une salle d’entreposage sombre. Il lui a demandé pourquoi elle était assise là alors que ses amis s’amusaient dans la pièce d’à côté, et elle lui a répondu qu’elle avait simplement besoin d’un endroit tranquille. Cela a incité le personnel à créer une salle de pleine conscience – un lieu où les jeunes peuvent se rendre lorsqu’ils se sentent dépassés afin de soulager leur stress et leur anxiété.

Fondé en 1945, NH soutient les enfants et les familles dans certains des quartiers les plus défavorisés de Milwaukee. Ses programmes primés sont destinés aux nourrissons et aux tout-petits, aux enfants et aux adolescents, aux adultes et aux familles, aux réfugiés et aux immigrants.

NH avait besoin de soutien pour transformer l’espace, et BMO était là pour l’aider en collaboration avec Centraide afin de mener le travail à terme. La Banque a acheté toutes les fournitures et l’entreprise locale Bob’s Discount Furniture a accepté de meubler toute la salle. Une équipe de bénévoles de BMO a nettoyé et peint la pièce pour mettre la touche finale à cet espace calme et paisible.

Ces efforts marquent le début d’une nouvelle initiative de pleine conscience au sein de NH. « Les dons et l’aide des bénévoles n’ont pas seulement entraîné la création d’un bel espace calme, mais aussi le lancement d’une initiative de pleine conscience. Elle nous aidera à préparer les jeunes à risque à réussir leur transition vers l’âge adulte, explique Jeff Martinka, directeur général de NH. Grâce à la création de cet espace et à l’utilisation de techniques de pleine conscience, nous espérons aider nos adolescents à accroître leur conscience de soi, à maîtriser leurs émotions et à éviter le stress toxique. »

Monica Genz, vice-présidente – Canaux numériques aux États-Unis, BMO Harris Bank et membre du conseil d’administration de NH, a contribué à coordonner les efforts de bénévolat à BMO. Elle affirme qu’elle savait que ses collègues seraient heureux de l’aider dans le cadre de cette initiative. « À BMO, le bénévolat des employés est un élément important de la façon dont nous faisons notre part pour les collectivités que nous servons, et nous étions très fiers de jouer un rôle dans la création de la salle de pleine conscience. Le travail que NH accomplit auprès des enfants et des adolescents est très important, et nous sommes ravis d’avoir contribué à sa réalisation. »

 

 



Matières connexes



Simon Fish speaks at the Great Lakes Symposium BMO soutient les efforts de conservation et de restauration de la biodiversité des Grands Lacs
Gérance environnementale

En septembre 2019, BMO a soutenu un événement organisé par Son Honneur l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, et l’Environmental Law and Policy Center, un organisme de premier plan voué à la défense de l’intérêt public en matière de droit environnemental et d’innovation écoentreprise. Ce symposium binational d’une demi-journée a mis l’accent sur la récente […]

BMO annonce un nouveau partenariat avec le gouvernement qui favorise l’autonomisation des femmes
BMO pour Elles, Soutien aux collectivités

  Le 17 mai, BMO et l’honorable Maryam Monsef, ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, ont annoncé un nouveau partenariat visant à soutenir les organismes sans but lucratif qui favorisent l’autonomie des femmes. BMO a également dévoilé les conclusions d’un nouveau rapport qui souligne les lacunes en matière […]

Balado Sustainability Leaders de BMO sur le travail de la Banque mondiale en matière de développement durable
Gérance environnementale, Responsabilité sociétale

Dans cet épisode de la série de balados Sustainability Leaders de BMO (en anglais seulement), l’animatrice Manju Seal s’entretient avec Heike Reichelt au sujet du travail important de la Banque mondiale en matière de développement durable et de la façon dont elle mobilise les marchés des capitaux pour réduire les inégalités sociales et soutenir les 17 objectifs de […]