BMO employees help with painting at Neighborhood House

Des bénévoles de BMO ont aidé à créer un espace de pleine conscience pour les jeunes à risque de Milwaukee


Une nouvelle initiative de pleine conscience pour les jeunes à risque a été récemment lancée au centre communautaire Neighborhood House (NH) de Milwaukee – et BMO a contribué à sa réalisation.

Tout a commencé lorsqu’un membre du personnel a trouvé une adolescente qui était assise seule dans une salle d’entreposage sombre. Il lui a demandé pourquoi elle était assise là alors que ses amis s’amusaient dans la pièce d’à côté, et elle lui a répondu qu’elle avait simplement besoin d’un endroit tranquille. Cela a incité le personnel à créer une salle de pleine conscience – un lieu où les jeunes peuvent se rendre lorsqu’ils se sentent dépassés afin de soulager leur stress et leur anxiété.

Fondé en 1945, NH soutient les enfants et les familles dans certains des quartiers les plus défavorisés de Milwaukee. Ses programmes primés sont destinés aux nourrissons et aux tout-petits, aux enfants et aux adolescents, aux adultes et aux familles, aux réfugiés et aux immigrants.

NH avait besoin de soutien pour transformer l’espace, et BMO était là pour l’aider en collaboration avec Centraide afin de mener le travail à terme. La Banque a acheté toutes les fournitures et l’entreprise locale Bob’s Discount Furniture a accepté de meubler toute la salle. Une équipe de bénévoles de BMO a nettoyé et peint la pièce pour mettre la touche finale à cet espace calme et paisible.

Ces efforts marquent le début d’une nouvelle initiative de pleine conscience au sein de NH. « Les dons et l’aide des bénévoles n’ont pas seulement entraîné la création d’un bel espace calme, mais aussi le lancement d’une initiative de pleine conscience. Elle nous aidera à préparer les jeunes à risque à réussir leur transition vers l’âge adulte, explique Jeff Martinka, directeur général de NH. Grâce à la création de cet espace et à l’utilisation de techniques de pleine conscience, nous espérons aider nos adolescents à accroître leur conscience de soi, à maîtriser leurs émotions et à éviter le stress toxique. »

Monica Genz, vice-présidente – Canaux numériques aux États-Unis, BMO Harris Bank et membre du conseil d’administration de NH, a contribué à coordonner les efforts de bénévolat à BMO. Elle affirme qu’elle savait que ses collègues seraient heureux de l’aider dans le cadre de cette initiative. « À BMO, le bénévolat des employés est un élément important de la façon dont nous faisons notre part pour les collectivités que nous servons, et nous étions très fiers de jouer un rôle dans la création de la salle de pleine conscience. Le travail que NH accomplit auprès des enfants et des adolescents est très important, et nous sommes ravis d’avoir contribué à sa réalisation. »

 

 



Matières connexes



Forest Le balado Sustainability Leaders de BMO se penche sur le changement climatique
Gérance environnementale

Dans cet épisode de la série de balados avant-gardistes de BMO (en anglais seulement), Manju Seal reçoit Katharine Hayhoe, scientifique spécialiste de l’atmosphère. Dans le cadre de cette entrevue approfondie, elles abordent des sujets comme une « transition équitable » vers une économie à faibles émissions de carbone, l’incidence de la croissance du secteur des énergies renouvelables sur le […]

BMO remporte un prix Green Purchasing
Gérance environnementale

En reconnaissance de l’excellence en matière d’approvisionnement durable, BMO a été sélectionné comme l’un des lauréats du prix du leadership en matière d’achats plus écologiques 2018 de Grand & Toy – secteur financier. Les lauréats sont des chefs de file de leur secteur pour l’achat de produits présentant des caractéristiques environnementales et des écoétiquettes. Ces […]

Two women smiling Fiers de soutenir la communauté LGBTQ2+
Diversité en milieu de travail, Soutien aux collectivités

L’année 1969 fut historique pour la défense des droits des personnes homosexuelles au Canada et aux États-Unis. Au sud de la frontière, les émeutes de Stonewall ont favorisé l’émergence du mouvement de libération des gais et lesbiennes. Pendant ce temps, au Canada, l’homosexualité était décriminalisée. Ces événements furent des épisodes phares d’une lutte en faveur de […]