People at work outside

Des leaders éclairés de BMO font part de leurs idées au Forum économique mondial dans le cadre de la campagne #FairerWorld


En prévision du Forum économique mondial de cette année à Davos, les organisateurs ont invité les participants et la communauté mondiale à se prononcer sur un certain nombre de défis importants qui constitueraient certains des principaux points de discussion de la conférence. En soumettant une vidéo de leur cru, les participants et le public pouvaient donner leur point de vue sur un (ou plusieurs) des sept thèmes clés suivants :

  • Le monde doit apprendre à travailler ensemble. Comment les gouvernements peuvent-ils montrer la voie?
  • Comment pouvons-nous créer un monde plus juste pour tous?
  • Comment pouvons-nous sauver notre planète?
  • Comment pouvons-nous améliorer les secteurs pour les gens et la planète?
  • Comment pouvons-nous nous assurer que les technologies révolutionnaires représentent une force positive?
  • Comment pouvons-nous nous préparer à l’avenir du travail?
  • Comment pouvons-nous nous assurer que tout le monde a accès à des soins de santé mentale et physique de qualité?

Cette demande de vidéos visait à élargir la discussion, car les organisateurs ont reconnu à quel point il était essentiel que les réponses à la grande question à laquelle fait face notre société mondiale ne proviennent pas seulement des chefs de la direction, des gouvernements et des universitaires, mais de citoyens engagés parmi toutes les couches de la société.

Six des leaders éclairés de BMO ont répondu à l’appel en créant de courtes vidéos qui leur ont permis de s’exprimer sur les questions les plus importantes pour eux.

Cliquez ici pour écouter Michael Torrance, chef de la durabilité de BMO, réfléchir aux mesures individuelles qui peuvent contribuer à des résultats positifs en matière de durabilité. Ses conseils? Ne laissez pas le mieux être l’ennemi du bien.

Cliquez ici pour écouter Gina Generoux, chef de la formation de BMO, donner son point de vue sur la façon dont les entreprises peuvent faciliter la transition de leurs employés vers les compétences de l’avenir. Alors que la numérisation, les données démographiques et l’innovation sociale transforment les attentes des clients, elle croit que les entreprises peuvent égaliser les chances pour leurs employés en leur offrant de la formation sur les compétences de demain.

Cliquez ici pour écouter Jonathan Hackett, chef, Finance durable de BMO, décrire comment la voie à suivre pour progresser dans la transition vers une économie à faibles émissions de carbone nécessite une approche concertée et la mobilisation des secteurs traditionnels de l’énergie.

Cliquez ici pour écouter Laura Reinholz, directrice générale, BMOpourElles, exprimer ses réflexion sur la façon dont la mobilisation et l’autonomie d’action politique sont des éléments nécessaires pour créer un véritable changement pour les femmes à l’échelle mondiale. Selon elle, des enjeux comme la planification familiale et l’éducation des filles sont essentiels au progrès et les leaders politiques doivent participer au changement social nécessaire pour faire progresser l’équité.

Cliquez ici pour écouter Nada Ristich, chef, Soutien aux collectivités de BMO, décrire comment la collaboration entre les secteurs public, privé et social doit être encouragée pour permettre de faire des progrès en vue de combler l’écart en matière d’équité pour les citoyens vulnérables. Elle soutient que ces groupes n’arrivent pas à tirer parti de leurs forces complémentaires pour créer des résultats plus durables pour les personnes qu’ils cherchent à aider.

Cliquez ici pour écouter Sharon Haward-Laird, chef, Solutions de trésorerie et de paiement Amérique du Nord de BMO, parler du rôle essentiel que jouent les gouvernements et les chefs d’entreprises pour assurer l’accès à des soins de santé mentale de qualité. Ce n’est qu’en préconisant et en créant une culture dans laquelle la santé mentale fait l’objet d’une discussion ouverte que nous pourrons faire avancer ce dossier crucial au sein de la population active.



Matières connexes



L’apprentissage et l’avenir du travail
Expérience employé, Responsabilité sociétale

À BMO, nous contribuons au développement de nos employés en veillant à ce qu’ils soient outillés pour incarner notre raison d’être : avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Le perfectionnement professionnel et la formation sont d’incontournables catalyseurs de croissance, tant pour les employés que pour l’ensemble de la […]

BMO, United Way and City of Toronto Champion Economic Opportunity Une coentreprise favorisant les projets de construction mis de l’avant par les leaders sur le développement économique local inclusif permettra de créer des emplois et d’offrir un modèle de durabilité économique au Greater Golden Mile
Responsabilité sociétale

BMO, en collaboration avec United Way Greater Toronto, la ville de Toronto, des leaders de la collectivité et des partenaires du secteur privé, met à l’essai une nouvelle approche pour favoriser la vitalité économique dans les régions de la ville où elle fait défaut. Le travail est guidé par la table ronde des leaders sur […]

BMO Gestion mondiale d’actifs remporte deux prix de l’édition 2019 des prix Sustainable & ESG Investment Awards d’Investment Week
Investissement responsable, Responsabilité sociétale

Le Fonds ESG d’actions mondiales responsable de BMO Gestion d’actifs (actif sous gestion de 600 millions de livres sterling) a été reconnu pour la deuxième fois par Investment Week le prestigieux magazine de l’industrie au Royaume-Uni comme le meilleur fonds d’investissement ESG en 2019. Lancé en octobre 1987, le Fonds met l’accent sur les entreprises […]