BMO building in Laval, Quebec

Durabilité dans nos espaces


À BMO, nous sommes conscients que les changements climatiques représentent l’un des enjeux mondiaux déterminants de notre époque, et nous nous efforçons d’être un chef de file en matière de durabilité environnementale.

Actuellement, nous sommes nombreux à nous abstenir d’aller travailler dans les immeubles à bureaux et à nous adapter à de nouvelles façons de travailler à distance. Nous avons coupé le courant dans plusieurs emplacements et, comme beaucoup d’autres organisations et pays, nous en observons les avantages sur le plan environnemental. Bien que nous ne puissions pas fonctionner en tout temps sans lumière électrique, nous tirons parti de notre solide programme de gestion de l’énergie, lequel nous permet d’évaluer en continu les espaces dans lesquels nous travaillons dans le but d’améliorer notre impact environnemental tout au long de l’année.

Construction durable pour l’avenir

Animés par notre raison d’être, nous construisons des espaces de travail novateurs et respectueux de l’environnement qui favorisent la collaboration et la créativité, et qui offrent une expérience client humaine et intuitive de premier plan.

Dans le cas de projets comme BMO Campus et les Tours BMO à Milwaukee et à Chicago, nous priorisons la durabilité dès le départ. Nous nous approvisionnons en matériaux de construction qui sont en grande partie recyclables, et dans le cas de la peinture, du scellage et des adhésifs, nous choisissons des produits qui ont des taux d’émission faibles ou nuls de composés organiques volatils.

Nos nouveaux immeubles seront dotés de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation plus efficaces, ce qui contribuera à réduire notre consommation d’énergie et nos émissions. Dans les bureaux et les salles de réunion, nous installerons des lampes intelligentes DEL qui s’éteindront quand les lieux ne seront pas utilisés. De plus, nous réduirons davantage la consommation d’énergie en trouvant de nouvelles façons d’éclairer naturellement nos espaces (grâce à la lumière du jour). BMO Campus profitera de la lumière du jour grâce à ses deux atriums de quatre étages et à ses fenêtres de 12 pieds de haut.

« Comme nous avons plus de 1 800 installations à l’échelle mondiale, la meilleure façon pour nous de réduire notre empreinte environnementale consiste à réduire notre consommation d’énergie et à améliorer notre efficacité énergétique, dit George Della Rocca, chef, Affaires immobilières. C’est pourquoi BMO intègre de meilleures pratiques environnementales à chaque étape du cycle de vie de ses immeubles. L’accent que nous mettons sur la durabilité – qu’il s’agisse de l’énergie, des matériaux que nous utilisons dans les immeubles ou de la façon dont nous gérons les déchets – nous aide à prendre les meilleures décisions qui soient et ainsi à incarner notre raison d’être, Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, pour le bien de nos employés et de notre collectivité. »

Apprenez-en davantage sur la gérance environnementale à BMO en cliquant ici.



Matières connexes



BMO donating BlackBerries for Ontario Victim Services Agir selon notre raison d’être : aider les Services aux victimes – Ontario
Soutien aux collectivités

En septembre 2018, David Abesdris, conseiller principal – Inclusion, a été avisé que les téléphones d’entreprise de BMO passeraient de BlackBerry à iPhone. Il s’est souvenu que Tanya Thung, directrice de succursale à Yonge et St. Clair, avait mentionné la campagne Rendre l’appareil de l’Institut national canadien pour les aveugles (INCA), un programme par l’intermédiaire duquel l’INCA […]

Faire un pas en avant pour lutter contre la pauvreté dans le cadre de la Marche des partenaires mondiaux
Soutien aux collectivités

Pour contribuer de façon significative à lutter contre la pauvreté à l’échelle mondiale, 40 000 personnes dans dix villes canadiennes ont participé à la Marche des partenaires mondiaux le 9 juin 2019. La marche est une initiative de la Fondation Aga Khan Canada qui a pour but de recueillir des fonds et d’accroître la sensibilisation […]

Kelly Deeton Kelly Deeton, de BMO, représente le Canada aux réunions internationales sur les normes environnementales
Gérance environnementale

  L’Organisation internationale de normalisation (ISO) – une organisation internationale non gouvernementale indépendante qui compte 164 organismes nationaux de normalisation membres – a récemment tenu ses réunions annuelles sur la gestion environnementale à Berlin. Les réunions visaient à faire progresser les ententes internationales sur les normes environnementales. Kelly Deeton, de BMO, y était pour représenter la Banque – et l’ensemble […]