Faire un pas en avant pour lutter contre la pauvreté dans le cadre de la Marche des partenaires mondiaux


Pour contribuer de façon significative à lutter contre la pauvreté à l’échelle mondiale, 40 000 personnes dans dix villes canadiennes ont participé à la Marche des partenaires mondiaux le 9 juin 2019. La marche est une initiative de la Fondation Aga Khan Canada qui a pour but de recueillir des fonds et d’accroître la sensibilisation et les connaissances des gens, et de les inspirer à passer à l’action.

Sept équipes de BMO dans sept villes ont uni leurs efforts pour amasser collectivement plus de 40 000 $. Nadim Hirji, chef – Services bancaires aux grandes entreprises au Canada, qui a assuré la commandite de la marche à Toronto par BMO cette année, a déclaré : « Nous nous assurons de fournir notre part d’efforts pour aider à bâtir des collectivités solides et à améliorer la qualité de vie afin de contribuer à lutter contre la pauvreté à l’échelle locale et mondiale. C’est pour cela que BMO est fier de soutenir la Marche des partenaires mondiaux par l’intermédiaire d’une commandite nationale depuis plus de sept ans. »

La Marche des partenaires mondiaux représente le plus important mouvement public du Canada visant à lutter contre la pauvreté dans le monde. Au cours de ses 35 ans d’existence, la marche a amassé 100 millions de dollars qui ont servi directement à soutenir les programmes de développement de la Fondation Aga Khan Canada en Afrique et en Asie. Cette année, en plus des fonds amassés par nos équipes, BMO a fait un don de 25 000 $.

Anar Samji, vice-présidente régionale – Planification financière, qui a joué un rôle essentiel dans la participation de BMO à la marche cette année, a déclaré : « BMO est un fier commanditaire. Notre engagement renforce nos liens avec notre collectivité, de même que notre objectif de lutter contre la pauvreté dans le monde et de stimuler les changements futurs. »

BMO participe à la marche depuis 2006, lorsque Anaar Dhanji, actuellement directrice générale – Communications, Technologie et opérations, et Yasmin Meralli, auparavant vice-présidente – Diversité et équité en milieu de travail, ont établi des liens entre BMO et la marche. Au cours des trois dernières années, Karim Shivji, planificateur principal – Réseaux à BMO, a ouvert la voie qui nous a menés jusqu’ici – une année exceptionnelle sur le plan du nombre record d’inscriptions et des contributions aux fonds.

Partout dans le monde, des millions de personnes ne sont pas en mesure de réaliser leur potentiel en raison du manque d’occasions, de conflits, de la pauvreté, de déplacements et d’autres difficultés. De telles difficultés nécessitent un investissement efficace et crucial dans des solutions durables. C’est grâce au soutien comme celui qu’apporte BMO que nous sommes plus forts dans la lutte contre la pauvreté à l’échelle mondiale et que des mesures peuvent être prises pour bâtir des collectivités résilientes partout dans le monde, leur donnant ainsi les moyens d’avoir un avenir meilleur.

 



Matières connexes



Two women smiling Fiers de soutenir la communauté LGBTQ2+
Diversité en milieu de travail, Soutien aux collectivités

L’année 1969 fut historique pour la défense des droits des personnes homosexuelles au Canada et aux États-Unis. Au sud de la frontière, les émeutes de Stonewall ont favorisé l’émergence du mouvement de libération des gais et lesbiennes. Pendant ce temps, au Canada, l’homosexualité était décriminalisée. Ces événements furent des épisodes phares d’une lutte en faveur de […]

Earth Hour BMO souligne l’événement Une heure pour la Terre en 2019
Gérance environnementale

Le samedi 30 mars, de 20 h 30 à 21 h 30 (heure locale), BMO s’est de nouveau joint à des milliers d’autres organisations et collectivités partout dans le monde pour participer à l’événement Une heure pour la Terre. L’événement Une heure pour la Terre, le plus important mouvement populaire au monde pour l’environnement, incite des millions de personnes à agir pour […]

BMO employees help with painting at Neighborhood House Des bénévoles de BMO ont aidé à créer un espace de pleine conscience pour les jeunes à risque de Milwaukee
Soutien aux collectivités

Une nouvelle initiative de pleine conscience pour les jeunes à risque a été récemment lancée au centre communautaire Neighborhood House (NH) de Milwaukee – et BMO a contribué à sa réalisation. Tout a commencé lorsqu’un membre du personnel a trouvé une adolescente qui était assise seule dans une salle d’entreposage sombre. Il lui a demandé pourquoi […]