Two women with pride flags smiling at the parade

Fierté BMO brille au défilé de la Fierté de la capitale


Cette année, plus de 60 personnes de partout dans la région de la capitale nationale – employés de BMO ainsi que leurs amis et les membres de leur famille – se sont réunies pour célébrer la communauté LGBTQ+ en participant au défilé de la Fierté de la capitale.

Il s’agissait d’un moment important pour Fierté BMO, car nous participions pour la première fois au défilé de la Fierté au sein de la capitale. Ce moment a été particulièrement spécial pour BMO, car cette année, nous soulignons également le 50e anniversaire des émeutes de Stonewall qui représentent un tournant de l’histoire de la communauté LGBTQ+ et de l’avenir des célébrations de la Fierté en Amérique du Nord et ailleurs.

Afin de souligner notre participation au défilé de la Fierté de la capitale et l’anniversaire historique des émeutes de Stonewall, j’aimerais prendre un moment pour réfléchir à l’importance de la Fierté. La Fierté permet de créer une communauté. Elle offre aux membres de la communauté LGBTQ+ et à leurs alliés un espace où il est possible de se regrouper, de discuter, de tisser des liens et de célébrer. En plus des divertissements et du plaisir que nous procurent les célébrations de la Fierté, nous devons aussi saisir cette occasion unique pour réfléchir aux accomplissements de la communauté LGBTQ+ et à ce qu’il nous reste à parcourir.

La Fierté exprime la lutte des membres de la communauté LGBTQ+ pour se rendre visibles dans nos collectivités et pour créer une société où nous n’avons pas à cacher nos orientations sexuelles ou nos identités de genre. Nous devons faire entendre la voix des membres de la communauté LGBTQ+. Et nous avons besoin de gens pour faire passer ce message tout au long de l’année, pas seulement lorsque nous mettons nos perruques et nos perles arc-en-ciel.

Participer au défilé de la Fierté de la capitale a été un moment agréable. Cela a été l’occasion de partager sourires et bonne humeur, de porter des vêtements pailletés et aux couleurs de l’arc-en-ciel, et de danser! Bien que nous nous soyons amusés, notre participation au défilé revêt aussi une importance politique et socioculturelle. Il s’agit de notre engagement à incarner notre raison d’être, à faire une différence et à faire en sorte que chacun s’épanouisse. La journée de la Fierté est vraiment un moment réjouissant, car nous pouvons être ensemble tout en étant libres d’être qui nous sommes. Imaginez à quel point la vie serait belle si cela était possible tous les jours.

C’est pourquoi je fais partie de Fierté BMO, un groupe à l’échelle de l’organisation réunissant des employés qui appartiennent à la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle, transgenre, queer (allosexuelle), en questionnement (LGBTQ+) et leurs alliés. Ce groupe s’engage à promouvoir un environnement de travail équitable et ouvert pour tous les employés. Il est important que les membres de notre équipe de BMO soient libres d’être eux-mêmes sur le plan humain. Il est important de représenter la diversité de la communauté où nous offrons des services. Il est important pour nos collègues et nos clients d’être vus, acceptés, valorisés et accueillis tels qu’ils sont. Je crois que la diversité, la représentation et la visibilité sont importantes et constituent une force. Voilà la mission de Fierté BMO.

Abbie Sizer est féministe, banquière, et femme d’influence. Elle joue un rôle de premier plan dans le milieu des d’affaires d’Ottawa à titre de championne de la diversité et de l’inclusion. Au-delà de son rôle de banquière privée associée au sein de BMO Banque privée, Abbie défend l’inclusion de membres de la communauté LGBTQ+ à titre de directrice régionale de Fierté BMO et siège au conseil d’administration du Women’s Business Network.



Matières connexes



S’engager auprès de nos collectivités par de grandes et de petites actions
BMO pour Elles, Diversité en milieu de travail

Le 28 juin 2019, près de 1 000 personnes se sont rassemblées au Wisconsin Center, au centre-ville de Milwaukee, dans le cadre d’une célébration en hommage aux lauréates du prix Women of Influence 2019 du Milwaukee Business Journal. Raquel Filmanowicz a reçu le prix Women of Influence de la catégorie « Behind the Scenes ». Maintenant à leur 20e édition, les prix Women of […]

Michelle Obama speaks with Rose McGowan Claudette McGowan, de BMO, s’entretient avec Michelle Obama
Diversité en milieu de travail

À l’occasion du récent festival sur la technologie Elevate, Claudette McGowan, chef – Technologies de l’information à BMO, s’est entretenu avec Michelle Obama. Cette année, Elevate a attiré plus de 20 000 personnes venues découvrir plus de 300 innovateurs à Toronto. Le principal attrait du festival a été l’entretien approfondi entre Claudette et l’ancienne première dame, qui a porté sur la […]

INTERNATIONAL WOMEN’S DAY Table ronde de BMO sur l’émancipation économique des femmes entrepreneures à l’occasion de la Journée internationale des femmes
BMO pour Elles, Diversité en milieu de travail

L’avenir dépend de la participation accrue des femmes sur le marché du travail. La recherche montre que les entreprises ayant une représentation plus élevée de femmes au sein des équipes de direction ont tendance à obtenir des rendements supérieurs en matière de compétitivité et de résultats financiers. Il est donc important que les femmes se […]