Kelly Deeton

Kelly Deeton, de BMO, représente le Canada aux réunions internationales sur les normes environnementales


 

L’Organisation internationale de normalisation (ISO) – une organisation internationale non gouvernementale indépendante qui compte 164 organismes nationaux de normalisation membres – a récemment tenu ses réunions annuelles sur la gestion environnementale à Berlin. Les réunions visaient à faire progresser les ententes internationales sur les normes environnementales. Kelly Deeton, de BMO, y était pour représenter la Banque – et l’ensemble du Canada.

Kelly est conseillère principale – Durabilité environnementale et opérationnelle au Bureau de la durabilité de BMO. Elle est également chef de la délégation canadienne et présidente du comité parallèle canadien du sous-comité 1, Systèmes de management environnemental, du comité technique 207 de l’ISO. Ce sous-comité met l’accent sur l’élaboration d’outils fondés sur des normes qui contribuent au développement durable. Experte de longue date dans le domaine, Kelly a été élue à ce poste à l’unanimité par des experts en durabilité de partout au Canada.

L’ISO réunit des experts qui mettent en commun leurs connaissances pour élaborer des normes internationales d’application volontaire fondées sur le consensus et pertinentes pour le marché qui soutiennent l’innovation et apportent des solutions aux enjeux mondiaux, y compris aux changements climatiques. À titre de chef de la délégation canadienne, Kelly a la responsabilité de présenter le point de vue du Canada au forum international.

Grâce aux efforts de Kelly, BMO a été reconnu par des parties prenantes clés, car la Banque offre des services à la communauté canadienne et internationale. Non seulement le travail de Kelly dans ce domaine donne à BMO un accès unique à des renseignements et à des outils qui peuvent contribuer à façonner notre stratégie relative aux changements climatiques, mais il permet aussi à la Banque de bien comprendre certaines des composantes les plus complexes des normes. Son travail montre concrètement qu’à BMO, nous reconnaissons et remplissons notre rôle de leaders du changement social.

Les normes élaborées lors de ces rencontres internationales ont déjà contribué à faire progresser le leadership de BMO dans le domaine de la responsabilité environnementale. Par exemple, nous avons maintenant quatre établissements certifiés ISO 14001 à l’échelle de l’organisation pour la mise en œuvre de systèmes de gestion de l’environnement robustes, crédibles et fiables. En plus de recevoir une reconnaissance externe qui a eu une bonne incidence sur leur réputation, ces établissements ont amélioré leur performance environnementale et réduit leurs coûts d’exploitation.

« Mon objectif est de veiller à ce que le point de vue du Canada soit pris en compte dans l’établissement du consensus mondial relatif aux normes contribuant à lutter contre les changements climatiques, a expliqué Kelly. Ces efforts sont liés aux principes de durabilité de BMO et à notre objectif de choisir la durabilité dans tout ce que nous faisons. »



Matières connexes



Two women smiling Fiers de soutenir la communauté LGBTQ2+
Diversité en milieu de travail, Soutien aux collectivités

L’année 1969 fut historique pour la défense des droits des personnes homosexuelles au Canada et aux États-Unis. Au sud de la frontière, les émeutes de Stonewall ont favorisé l’émergence du mouvement de libération des gais et lesbiennes. Pendant ce temps, au Canada, l’homosexualité était décriminalisée. Ces événements furent des épisodes phares d’une lutte en faveur de […]

Faire un pas en avant pour lutter contre la pauvreté dans le cadre de la Marche des partenaires mondiaux
Soutien aux collectivités

Pour contribuer de façon significative à lutter contre la pauvreté à l’échelle mondiale, 40 000 personnes dans sept villes canadiennes ont participé à la Marche des partenaires mondiaux le 9 juin 2019. La marche est une initiative de la Fondation Aga Khan Canada qui a pour but de recueillir des fonds et d’accroître la sensibilisation et les connaissances des […]

BMO annonce un nouveau partenariat avec le gouvernement qui favorise l’autonomisation des femmes
BMO pour Elles, Soutien aux collectivités

  Le 17 mai, BMO et l’honorable Maryam Monsef, ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, ont annoncé un nouveau partenariat visant à soutenir les organismes sans but lucratif qui favorisent l’autonomie des femmes. BMO a également dévoilé les conclusions d’un nouveau rapport qui souligne les lacunes en matière […]