La fierté vit ici

La fierté vit ici


Chaque année, le mois de juin donne l’occasion aux membres des communautés LGBTQ2+ de rendre hommage à leur histoire, et de partager et de célébrer ensemble leur fierté. Par le passé, le mois a mené à des festivals et à d’autres événements dans diverses villes. Bien que les choses soient différentes cette année, une vérité importante subsiste : la fierté vit en nous. La diversité et l’inclusion font partie de l’ADN de BMO. Pour nous, cette vérité est importante. Nous avons donc demandé à certains employés de BMO : « Où vit votre fierté? » Voici ce qu’ils avaient à dire :

Kei S.

Kei S., analyste, Dépenses, BMO Marchés des capitaux – Chicago

« Chaque année, mes parents organisent une fête de Noël pour tous nos amis et les membres de notre famille. Il s’agit d’un événement que nous attendons avec impatience chaque année. Lors de la première fête après mon coming out, tous mes amis se sont présentés avec des épinglettes indiquant leurs pronoms. Je n’ai pas demandé à mes amis de le faire, mais ils ont pris l’initiative de le faire pour moi. J’ai été très touché. Cela m’a permis de sentir que je pouvais être complètement moi-même à cette fête familiale. Ma fierté vit à travers ma famille et mon cercle d’amis. Ils m’ont permis d’être qui je suis vraiment. »

Aneta O.
Aneta O., directrice principale, Gouvernance des données, BMO – Toronto

« Ma fierté vit lorsque je cours. J’essaie de courir de quatre à cinq fois par semaine. Il s’agit de ma pause mentale. Cela m’aide à savoir qui je suis. Bien que la course Pride and Remembrance Run soit annulée cette année, courir est toujours l’activité vers laquelle je me tourne – vous pouvez être vous-même ici. C’est un espace sûr qui rayonne. Je porte mes t-shirts de la course Pride and Remembrance; ils sont colorés avec l’arc-en-ciel. C’est une affirmation que la vie est encore belle et que nous faisons toujours partie de la communauté. L’avantage de faire partie de la communauté LGBT et de courir c’est que ça vous donne un sentiment d’appartenance et vous permet de garder les pieds sur terre. Chaque pas que vous prenez vous permet d’aller de l’avant. »

La fiert

La fierté vit ici.

C’est là, dans ce sourire, que vit la fierté.
Elle vit ici, dans cette peau, dans ces larmes, dans cette étreinte.

La fierté vit lorsque vous choisissez le bonheur,
lorsque vous êtes vous-même,
et lorsque vous partagez votre beauté avec le monde.

Bien que la fierté puisse paraître différente cette année,
il est important de se rappeler :

la fierté est un sentiment que nous éprouvons.
Elle vit en vous. Elle vit en nous.
Où que nous soyons, la fierté vit ici.

BMO est fier de soutenir les membres de la communauté LGBTQ2+ alors que vous célébrez votre fierté de toutes les façons magnifiques et parfaites qui font de vous la personne que vous êtes.

La fierté vit dans cette étreinte

À BMO, nous sommes fiers de notre engagement continu envers la communauté LGBTQ2+ alors que nous travaillons à éliminer davantage les obstacles à l’inclusion. BMO est le commanditaire de la course Pride and Remembrance Run de Toronto depuis 1998, qui a permis d’amasser plus de 1,6 million de dollars pour des organismes de bienfaisance qui soutiennent la communauté LGBTQ2+. En décembre 2019, nous avons lancé le programme True Name pour les cartes de débit personnelles aux États-Unis afin que les membres de la communauté transgenre et non binaire puissent inscrire le nom de leur choix sur leurs cartes. Notre initiative relative aux pronoms a permis de former davantage nos employés afin de créer un espace sécuritaire pour tous nos clients.

 

De la part de nous tous à BMO,
Bonne Fierté!



Matières connexes



Two women smiling Fiers de soutenir la communauté LGBTQ2+
Diversité en milieu de travail, Soutien aux collectivités

L’année 1969 fut historique pour la défense des droits des personnes homosexuelles au Canada et aux États-Unis. Au sud de la frontière, les émeutes de Stonewall ont favorisé l’émergence du mouvement de libération des gais et lesbiennes. Pendant ce temps, au Canada, l’homosexualité était décriminalisée. Ces événements furent des épisodes phares d’une lutte en faveur de […]

Green space with cityscape in the background BMO a été nommé parmi les dix premiers de la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada 2020 de Corporate Knights
Gérance environnementale, Responsabilité sociétale

Classé au premier rang parmi les principales banques et neuvième au classement global, BMO a été reconnu pour son important portefeuille de prêts durables ainsi que pour son engagement à créer un avenir durable dans tous ses secteurs d’activité. Pour en savoir plus, consultez le blogue Mesures audacieuses de BMO.

Anish Branding employees with PPE BMO collabore avec les petites entreprises autochtones afin de soutenir notre personnel de première ligne
Diversité en milieu de travail, Réponse

Pendant la crise de COVID-19, il est plus important que jamais pour nous de soutenir les petites entreprises, les entreprises locales et les entreprises issues de la diversité. Récemment, BMO a été en mesure de collaborer avec une entreprise qui répond à ces trois critères, dans un effort visant à assurer la sécurité de nos […]