A volunteer assembling PPE kits

L’Alberta Motor Transport Association et BMO travaillent ensemble pour protéger les conducteurs de véhicules commerciaux en Alberta


« En tant que banque transfrontalière chef de file, nous reconnaissons à quel point il est important de faire notre part et de contribuer à faire avancer la chaîne d’approvisionnement – en particulier pour les secteurs de l’alimentation et de l’agriculture – alors que nous commençons à voir l’économie rouvrir », affirme Allison Hakomaki, chef, Services bancaires aux grandes entreprises au Canada, Prairies, BMO Groupe financier.

Dans cette optique, et pour favoriser la santé et le bien-être des conducteurs de véhicules commerciaux qui transportent et livrent des marchandises essentielles, BMO a récemment fait don de 50 000 masques non médicaux à l’Alberta Motor Transport Association (AMTA).

L’économie de l’Alberta a été durement touchée par la chute des prix du pétrole et par la COVID-19. Donc, lorsque l’AMTA a communiqué avec Allison, elle a immédiatement su qu’elle voulait l’aider. En tant qu’institution financière comptant de nombreux clients des secteurs de l’alimentation et de l’agriculture, nous connaissons l’importance de faire avancer la chaîne d’approvisionnement. De plus, en tant que banque transfrontalière, nous savons qu’il est essentiel de contribuer à la sécurité des conducteurs au moment où l’économie commence sa réouverture et où les allers-retours entre le Canada et les États-Unis commencent à augmenter.

Allison a communiqué avec plusieurs partenaires de BMO pour obtenir des dons d’équipement de protection individuelle et a constaté que beaucoup d’entre eux étaient heureux de contribuer. Nous nous sommes ensuite joints à l’AMTA et à plusieurs autres organisations pour assembler 25 000 trousses d’équipement de protection individuelle destinées aux conducteurs. Ces trousses comprennent des masques non médicaux, des gants de latex et du désinfectant pour les mains – tous offerts par BMO et nos partenaires.

Le Stampede de Calgary, un partenaire et un client de longue date de BMO, a prêté son stade Grandstand afin de permettre aux bénévoles de préparer les trousses d’équipement de protection individuelle tout en respectant les mesures de distanciation sociale et en suivant les directives de l’Alberta Health Services. Environ 20 % des bénévoles étaient des employés de BMO.

Les trousses d’équipement de protection individuelle sont gratuites pour les conducteurs de camions et sont accessibles à six postes de pesée en Alberta. « Conformément à la raison d’être de notre organisation, nous recherchons des moyens de faire une différence dans les collectivités où nous vivons et travaillons, explique Allison. Nous sommes heureux de collaborer avec l’AMTA et de fournir un moyen de protéger les conducteurs de véhicules commerciaux. »

L’AMTA agit à titre de porte-parole, de modèle et de ressource dans le secteur du transport commercial en Alberta afin d’offrir une formation de premier ordre et des services de représentation. L’association représente 350 transporteurs membres, 275 fournisseurs du secteur et 14 500 transporteurs associés. À l’heure actuelle, son rôle dans l’économie est plus important que jamais.

« Nous sommes toujours stupéfaits de voir le nombre de personnes et d’entreprises qui se mobilisent encore pour aider les conducteurs de camions, le secteur du transport et d’autres services essentiels, commente Chris Nash, président de l’AMTA. Ces moments éprouvants sont difficiles pour nous tous, et lorsque les gens se mobilisent pour le bien commun, c’est vraiment encourageant. »

En cette période sans précédent, BMO incarne sa raison d’être, qui est d’avoir le cran de faire une différence, dans la vie comme en affaires, et se surpasse pour aider les personnes touchées par la COVID-19. Apprenez-en plus sur la façon dont les employés tendent la main à leur collectivité.



Matières connexes



Earth Hour BMO souligne l’événement Une heure pour la Terre en 2019
Gérance environnementale

Le samedi 30 mars, de 20 h 30 à 21 h 30 (heure locale), BMO s’est de nouveau joint à des milliers d’autres organisations et collectivités partout dans le monde pour participer à l’événement Une heure pour la Terre. L’événement Une heure pour la Terre, le plus important mouvement populaire au monde pour l’environnement, incite des millions de personnes à agir pour […]

Dave Casper stands in front of the mural with three school children Des élèves de la Chicago Public School créent une murale pour revendiquer des changements
Diversité en milieu de travail, Responsabilité sociétale, Soutien aux collectivités

« L’art peut raconter des histoires et même changer le cours de l’histoire, explique Suzette Bross, directrice générale de CPS Lives. Cette murale exprime notre engagement à redonner à la collectivité, en plus de montrer la beauté qui réside dans l’humanité. » En juin 2020, un groupe d’élèves de Chicago a transformé du contreplaqué en une œuvre d’art. Ce contreplaqué, […]

Solar panels and wind turbines BMO annonce un objectif audacieux en matière d’énergie renouvelable
Gérance environnementale

À BMO, nous sommes déterminés à réduire notre impact sur l’environnement. C’est pourquoi nous avons récemment annoncé un objectif de 2020 consistant à obtenir 100 % de l’électricité que nous utilisons auprès de sources renouvelables, et ce, à l’échelle mondiale. Cette initiative comprend un investissement dans des certificats d’énergie renouvelable (CER) et permettra la production de […]