L’Alliance pour les Latino-Américains de BMO soutient les élèves de l’école secondaire Cristo Rey


L’Alliance pour les Latino-Américains est l’un des groupes-ressources d’employés (GRE) de BMO les plus actifs et dont la croissance est la plus rapide. Sa mission est de donner aux employés latino-américains et hispaniques les moyens de contribuer à la culture et à la réussite de BMO Groupe financier, ainsi que de promouvoir et de soutenir le recrutement, la reconnaissance, le perfectionnement et l’avancement des employés latinos. L’Alliance pour les Latino-Américains considère que le soutien à la prochaine génération est un élément essentiel de cette mission, et c’est pourquoi ce groupe a tissé un lien important avec l’école secondaire jésuite Cristo Rey de Chicago.

Cet établissement a été fondé pour servir les familles qui, pour des raisons financières, ne sont pas en mesure d’envoyer leurs enfants dans une école privée. Il fonctionne dans le cadre d’un programme travail-études qui permet aux élèves de gagner l’équivalent de la majorité de leurs frais de scolarité en travaillant dans une entreprise ou un organisme sans but lucratif local. Non seulement les frais de scolarité sont-ils abordables, mais les élèves profitent d’une expérience de travail concrète et précieuse.

Depuis 2010, les membres de l’Alliance pour les Latino-Américains et d’autres employés de BMO ont amassé plus de 30 000 $ pour le fonds de bourses d’études de l’école, et ce, en grande partie pendant les célébrations du Mois du patrimoine hispanique. L’objectif actuel (document en anglais seulement) de ce GRE est de soutenir un élève pendant un an.

« Notre partenariat avec l’école secondaire jésuite Cristo Rey a permis à l’Alliance pour les Latino-Américains de BMO de faire sa part pour nos collectivités, a déclaré Jese Perez, vice-président adjoint – Solutions de trésorerie et de paiement et délégué du conseil, Alliance pour les Latino-Américains de BMO. Notre journée préférée de l’année est celle durant laquelle nous remettons les bourses d’études aux récipiendaires lors d’un dîner servi dans la salle à manger de la haute direction. Nous sommes tous très heureux de rencontrer ces élèves et d’en apprendre davantage sur ce qu’ils ont vécu. Le fait de pouvoir les aider à atteindre leurs objectifs d’études et de carrière est vraiment ce que signifie Être BMO. »

Cindy, une nouvelle diplômée, étudiera le marketing cet automne dans un établissement collégial grâce à une bourse de mérite. « Peu importe la carrière que je choisirai, je sais avec certitude que je travaillerai dans le domaine de la justice sociale. L’école Cristo Rey m’a appris à m’intéresser aux faits sociaux et, en tant que membre d’une minorité, je veux redonner aux collectivités qui ont besoin d’aide, explique-t-elle. Grâce à cette bourse d’études, j’ai cru davantage en mon potentiel et je me suis dépassée. Je savais que tous les membres de l’Alliance pour les Latino-Américains de BMO croyaient en moi. »

 

 

 

 

 



Matières connexes



Two people in their graduation gowns hugging Quinze ans de soutien aux étudiants
Soutien aux collectivités

Le 25 septembre marquera l’anniversaire du programme Action-Éducation de BMO. Cela fait 15 ans que nous faisons don de nos commissions de négociation de titres de participation pour les investisseurs institutionnels qui soutiennent l’éducation et l’inclusion. Chaque année, BMO fait don de l’équivalent d’une journée de commissions sur les opérations sur actions des clients institutionnels faites en […]

Darryl White speaks with Ravicha Darryl White parle du programme Les filles ont leur place de Plan International Canada
BMO pour Elles, Diversité en milieu de travail

L’avenir repose sur le fait qu’un plus grand nombre de jeunes femmes se sentent habilitées à occuper des postes de direction dans tous les secteurs, au Canada et à l’étranger. C’est pourquoi, en 2018, sept dirigeants de BMO, dont le chef de la direction Darryl White, ont participé au programme Les filles ont leur place de […]

Day of Pink 2019 BMO célèbre la Journée internationale en rose
Diversité en milieu de travail

Chaque année, lors de la Journée internationale en rose, des millions de personnes dans le monde portent du rose pour célébrer la diversité et accroître la sensibilisation afin de mettre fin à l’homophobie, à la transphobie et à la transmisogynie ainsi qu’à l’intimidation et à la discrimination envers les personnes LGBTQ. À BMO, la Journée en rose […]