Nature Fresh Farms collabore avec BMO afin de rendre les services bancaires accessibles aux employés


« C’est formidable d’avoir un partenaire de longue date enclin à vous aider à trouver des solutions à des problèmes sans précédent, explique John Ketler, vice-président de Nature Fresh Farms. Surtout dans des périodes comme celle-ci. »

Afin de rendre les services bancaires plus accessibles aux employés de Nature Fresh Farms dans le contexte de la pandémie de COVID-19, BMO a récemment installé un guichet automatique dans l’une des fermes de l’entreprise. Étant donné la distanciation sociale et les restrictions commerciales qui sont en place, les personnes qui travaillent à la ferme quittent principalement leur domicile uniquement pour faire des courses essentielles. Le guichet automatique sur place permet aux employés de se rendre moins souvent à la Banque.

Comme Nature Fresh Farms est l’une des plus importantes entreprises indépendantes de culture de légumes en serre en Amérique du Nord et un fournisseur de grandes chaînes alimentaires comme Costco, Loblaws et Walmart, son travail est essentiel au maintien de l’approvisionnement alimentaire – et la sécurité de ses travailleurs est une priorité absolue.

Nature Fresh Farms fait affaire avec BMO depuis plus de dix ans. En fait, bon nombre de ses employés avaient déjà des comptes de BMO, ce qui leur permet de faire leurs transactions bancaires encore plus facilement au nouveau guichet automatique. « Lorsque notre chef des services financiers, Dave Hildebrandt, a communiqué avec BMO, c’était quelque chose de nouveau pour la Banque, explique John. Néanmoins, elle était impatiente de nous aider en cette période difficile. »

BMO est la première banque en Amérique du Nord à établir une solution comme celle-ci. Nous avons un engagement de longue date envers les entreprises agroalimentaires et, pendant la crise de la COVID-19, il est plus important que jamais de soutenir nos clients dans ce secteur essentiel. « L’agriculture est un élément fondamental de l’économie canadienne, explique Roy Dias, chef, Secteurs spécialisés, BMO. Nous avons vu une occasion d’aider Nature Fresh Farms à offrir des services bancaires courants aux membres de son équipe, ce qui aide à la fois ses employés et la collectivité. »

« Tout au long de cette pandémie, nous avons cherché des moyens de rendre les choses plus pratiques pour nos travailleurs – de leur donner la possibilité d’éviter de se rendre en ville pour l’essentiel, explique John. Nous avons notamment fait venir des fournisseurs sur place, dont certains, en raison du déclenchement rapide de restrictions, n’ont pas établi les transactions de débit. Donner accès aux liquidités nécessaires sur place favorise les achats entre les employés et les fournisseurs. »

Le nouveau guichet automatique a été très bien accueilli, et les employés sont heureux d’avoir un moyen pratique d’effectuer leurs transactions bancaires. Ce n’est là qu’une des nombreuses mesures prises par l’entreprise pour rendre les services essentiels plus accessibles à ses employés et réduire au minimum les risques supplémentaires liés aux déplacements hors site. Afin d’aider les travailleurs à effectuer des transactions financières en toute sécurité, la ferme a également fait appel à des représentants d’institutions financières. De plus, ils ont invité des fournisseurs approuvés sur place pour que les travailleurs puissent facilement faire l’épicerie et préparer de la nourriture – ce qui permet souvent aux travailleurs agricoles de retrouver les saveurs de chez eux qu’ils aiment.

BMO envisage maintenant d’installer un guichet automatique dans une ferme en Nouvelle-Écosse. Il s’agit de trouver des façons novatrices d’aider pendant une période imprévisible. « Une partie de notre raison d’être en tant qu’organisation est de favoriser un changement positif, explique Roy. Nous chercherons toujours des façons de venir en aide alors que nous composons ensemble avec cet environnement. »

En cette période sans précédent, BMO incarne sa raison d’être, qui est d’avoir le cran de faire une différence, dans la vie comme en affaires, et se surpasse pour aider les personnes touchées par la COVID-19. Apprenez-en plus sur la façon dont les employés tendent la main à leur collectivité.



Matières connexes



Avoir le cran de faire une différence en favorisant l’éducation des filles en Chine rurale
Soutien aux collectivités

Au cours des trois dernières années, BMO a apporté son aide pour que des jeunes filles de régions rurales de la Chine aient accès à une ressource qui change la donne – l’éducation – en travaillant avec un organisme de bienfaisance appelé Educating Girls in Rural China (EGRC). Cette aide s’inscrit dans notre engagement audacieux […]

Simon Fish speaks at the Great Lakes Symposium BMO soutient les efforts de conservation et de restauration de la biodiversité des Grands Lacs
Gérance environnementale

En septembre 2019, BMO a soutenu un événement organisé par Son Honneur l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, et l’Environmental Law and Policy Center, un organisme de premier plan voué à la défense de l’intérêt public en matière de droit environnemental et d’innovation écoentreprise. Ce symposium binational d’une demi-journée a mis l’accent sur la récente […]

BMO's Stacey Hergott and her colleagues Soutenir les petites entreprises locales en période difficile
Employés qui inspirent, Réponse

Au cours des dernières semaines, les employés de BMO à l’échelle de la Banque ont offert un soutien incroyable à nos clients, à nos collectivités et à nos collègues qui ont été touchés par la COVID-19, ainsi qu’aux personnes qui travaillent fort en première ligne pour assurer notre sécurité. Pendant cette période d’incertitude, nos employés […]