Occasion de financement dans les communautés autochtones du Canada


Plusieurs communautés autochtones au Canada connaissent une renaissance économique. Stimulées par les règlements de revendications territoriales et les contrats relatifs aux ressources, elles investissent dans des entreprises et des projets d’infrastructure qui transforment la vie de leur peuple. C’est une histoire de croissance remarquable, et BMO y est au cœur.

Établi en 1992, le groupe Services bancaires aux autochtones est le principal fournisseur de services financiers aux communautés autochtones du Canada. Nous travaillons avec plus de 250 communautés à l’échelle du pays afin de favoriser l’autosuffisance, le développement économique et la prospérité. Nous sommes également un leader des relations avec les Autochtones. À cinq reprises, le Conseil canadien pour le commerce autochtone a décerné à BMO une attestation Relations progressistes avec les Autochtones de niveau Or.

Selon Stephen Fay, chef – Services bancaires aux Autochtones, la confiance est la clé du succès de BMO dans ce domaine. « Ces collectivités ont des besoins uniques en matière de services bancaires, » explique M. Fay. « Les modalités de la Loi sur les Indiens signifient que les terres de réserve ne peuvent pas être utilisées pour garantir un prêt. BMO a gagné la confiance des communautés autochtones en les rencontrant en personne, en prenant le temps de comprendre leurs besoins et en créant des solutions bancaires qui leur conviennent. »

  1. Fay ajoute : « Nous avons toujours eu le sentiment d’avoir une raison d’être plus importante ici. Nous aidons les communautés autochtones à gérer leurs finances, à construire de nouveaux logements, à créer des infrastructures pour l’eau potable et à établir des entreprises florissantes. Il ne s’agit pas seulement de faire de l’argent – lorsque nous réussissons, cela se traduit par la réussite de communautés dans le besoin. »

Pour en savoir plus sur les services bancaires aux Autochtones à BMO, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les produits financiers, les services, les possibilités d’emploi et les bourses d’études pour les communautés autochtones, cliquez ici.



Matières connexes



Travis « Tout est possible » : Établir des relations avec les employés et les communautés autochtones
Services bancaires aux Autochtones

Marc Kilchling, directeur de compte adjoint de BMO Gestion privée à Toronto et fier membre du territoire non cédé de Wiikwemikoong, a récemment eu un entretien avec Travis Kirton, directeur de comptes d’entreprise au Manitoba et fier membre de la Nation métisse au sujet de sa vie et de sa carrière. Lorsqu’il était jeune, Travis Kirton a partagé […]

Partager ses connaissances grâce au programme de sensibilisation des Services bancaires aux Autochtones de BMO
Services bancaires aux Autochtones

« Nous avons l’occasion d’améliorer la vie des gens grâce au travail que nous faisons, affirme Dan Adams, vice-président – Services bancaires aux Autochtones de BMO. Les services bancaires constituent une plateforme remarquable pour amorcer des changements. Pour ce faire, nous devons nous assurer que nos conseillers comprennent les communautés où les gens vivent. » Dan a donc créé […]

Two women smiling Fiers de soutenir la communauté LGBTQ2+
Diversité en milieu de travail, Soutien aux collectivités

L’année 1969 fut historique pour la défense des droits des personnes homosexuelles au Canada et aux États-Unis. Au sud de la frontière, les émeutes de Stonewall ont favorisé l’émergence du mouvement de libération des gais et lesbiennes. Pendant ce temps, au Canada, l’homosexualité était décriminalisée. Ces événements furent des épisodes phares d’une lutte en faveur de […]