S’engager auprès de nos collectivités par de grandes et de petites actions


Le 28 juin 2019, près de 1 000 personnes se sont rassemblées au Wisconsin Center, au centre-ville de Milwaukee, dans le cadre d’une célébration en hommage aux lauréates du prix Women of Influence 2019 du Milwaukee Business Journal. Raquel Filmanowicz a reçu le prix Women of Influence de la catégorie « Behind the Scenes ».

Maintenant à leur 20e édition, les prix Women of Influence honorent des femmes du sud-est du Wisconsin qui soutiennent notre collectivité et contribuent à façonner son avenir. L’événement en soi rassemble les membres de la famille, les amis et les collègues des lauréates pour témoigner leur soutien à ces dernières et les féliciter alors qu’elles acceptent leur prix.

En tant que femme qui a passé toute sa carrière au service de sa collectivité, Raquel est le parfait exemple d’une femme d’influence de la catégorie « Behind the Scenes ». Elle occupe le poste de directrice générale – Soutien aux collectivités pour BMO Harris Bank depuis 2012. Dans le cadre de ses fonctions, elle est responsable des placements stratégiques à des fins philanthropiques au sein de la Banque pour l’ensemble du Wisconsin ainsi qu’Indianapolis et St. Louis.

Au cours de son mandat, elle a établi plusieurs partenariats communautaires caractéristiques dans les domaines de la santé, de l’éducation, du développement des jeunes et des arts, qui ont eu une incidence impressionnante sur la collectivité et la région du Grand Milwaukee. À titre de membre du comité de la chancelière sur les initiatives de service aux Hispaniques, Raquel contribue à l’établissement des priorités stratégiques par lesquelles l’Université du Wisconsin-Milwaukee atteindra son objectif de devenir une institution désignée par le gouvernement fédéral comme servant les Hispaniques. De plus, à titre de présidente du conseil des professionnels hispaniques du Grand Milwaukee, Raquel contribue à diriger cette prestigieuse organisation dans le cadre de son important travail visant à aider les professionnels et les étudiants hispaniques à prendre la place qui leur revient en tant que leaders de demain.

BMO s’est engagé à « Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires ». Les efforts de Raquel témoignent du travail que nous accomplissons à l’intérieur et à l’extérieur de la Banque. Tout comme nous cherchons à satisfaire les ambitions de nos clients, nous nous efforçons d’avoir un impact positif dans la vie des personnes issues des collectivités que nous servons.

« J’aime aider notre ville de toutes les façons possibles, dit Raquel. Tout le monde peut faire quelque chose. Que ce soit par de grandes ou de petites actions, vous pouvez changer les choses. »

Rédigé par Marisa Coulter, directrice – Communications pour BMO à Chicago, dans l’Illinois. Dans ses temps libres, Marisa aime voyager et faire de l’escalade.



Matières connexes



Simon Fish speaks at the Great Lakes Symposium BMO soutient les efforts de conservation et de restauration de la biodiversité des Grands Lacs
Gérance environnementale

En septembre 2019, BMO a soutenu un événement organisé par Son Honneur l’honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l’Ontario, et l’Environmental Law and Policy Center, un organisme de premier plan voué à la défense de l’intérêt public en matière de droit environnemental et d’innovation écoentreprise. Ce symposium binational d’une demi-journée a mis l’accent sur la récente […]

Forest Le balado Sustainability Leaders de BMO se penche sur le changement climatique
Gérance environnementale

Dans cet épisode de la série de balados avant-gardistes de BMO (en anglais seulement), Manju Seal reçoit Katharine Hayhoe, scientifique spécialiste de l’atmosphère. Dans le cadre de cette entrevue approfondie, elles abordent des sujets comme une « transition équitable » vers une économie à faibles émissions de carbone, l’incidence de la croissance du secteur des énergies renouvelables sur le […]

BMO remporte un prix Green Purchasing
Gérance environnementale

En reconnaissance de l’excellence en matière d’approvisionnement durable, BMO a été sélectionné comme l’un des lauréats du prix du leadership en matière d’achats plus écologiques 2018 de Grand & Toy – secteur financier. Les lauréats sont des chefs de file de leur secteur pour l’achat de produits présentant des caractéristiques environnementales et des écoétiquettes. Ces […]