Robert Tintinalli

Tony Tintinalli de BMO sur la liste des dirigeants LGBTQ remarquables de Crain’s Chicago Business


Rédigé par Ishita Walia, directrice – Communications à Chicago (Illinois). Ishita fait partie de l’équipe Communications de BMO depuis près de deux ans et aime voyager ainsi que cuisiner dans ses temps libres.

Nous sommes fiers d’annoncer que le magazine Crain’s Chicago Business a inscrit Tony Tintinalli, président régional, région de Chicago, Nord, sur sa liste des dirigeants LGBTQ remarquables de Chicago (en anglais seulement). Tony a été mis à l’honneur avec 84 autres dirigeants LGBTQ de premier plan à Chicago pour son impact dans la communauté LGBTQ et notre secteur d’activité, et pour avoir fait progresser l’égalité en milieu de travail à BMO.

Tony est au service de BMO depuis 21 ans. Il y a entamé son parcours au Canada, où il a occupé divers postes, notamment au sein des Ventes et de l’équipe Stratégies pour les Solutions clientèle. Ses solides antécédents en matière de croissance des ventes et son leadership lui ont permis de diriger le plus important marché de services bancaires aux particuliers au centre-ville de Toronto et, maintenant, l’un des plus grands marchés des États-Unis à Chicago.

Lorsqu’il ne gère pas une équipe de banquiers hautement qualifiés, Tony consacre du temps au groupe-ressource d’employés (GRE) Fierté BMO à titre de membre du conseil d’administration. Il soutient les activités du GRE aux États-Unis et au Canada, participe à des séances d’écoute, mentore des employés LGBTQ et prend part à la planification du Mois de la fierté. Tony a également été le premier directeur de succursale de BMO à Toronto à promouvoir un membre du personnel transgenre, et il a continué à travailler pour faire avancer la carrière des employés transgenres à BMO.

« La diversité et l’inclusion sont au cœur des valeurs fondamentales de BMO et nous sommes déterminés à éliminer les obstacles et à favoriser une culture où nos employés et nos clients se sentent à leur place, a déclaré Tony. Je suis fier de pouvoir contribuer à cette mission et de faire partie d’un GRE qui fait la promotion d’un environnement équitable et inclusif pour tous. »

En plus de ses fonctions au conseil d’administration de Fierté BMO, Tony est un membre actif de celui de l’AIDS Foundation of Chicago (AFC) depuis la fin de 2017, et il a récemment été nommé président du comité des finances de l’AFC. Il participe le plus possible aux activités de collecte de fonds de l’organisme et est déterminé à atteindre l’objectif de celui-ci : l’élimination des cas de SIDA d’ici 2030. Il fournit également à cet égard des conseils stratégiques pour les activités qui informent les gens sur le SIDA et les y sensibilisent.

La marque de reconnaissance témoigne du profond engagement de Tony dans la communauté LGBTQ et du leadership dont il fait preuve dans toute la région de Chicago.



Matières connexes



Kelly Deeton Kelly Deeton, de BMO, représente le Canada aux réunions internationales sur les normes environnementales
Gérance environnementale

  L’Organisation internationale de normalisation (ISO) – une organisation internationale non gouvernementale indépendante qui compte 164 organismes nationaux de normalisation membres – a récemment tenu ses réunions annuelles sur la gestion environnementale à Berlin. Les réunions visaient à faire progresser les ententes internationales sur les normes environnementales. Kelly Deeton, de BMO, y était pour représenter la Banque – et l’ensemble […]

S’engager auprès de nos collectivités par de grandes et de petites actions
BMO pour Elles, Diversité en milieu de travail

Rédigé par Marisa Coulter, directrice – Communications pour BMO à Chicago, dans l’Illinois. Dans ses temps libres, Marisa aime voyager et faire de l’escalade. Le 28 juin 2019, près de 1 000 personnes se sont rassemblées au Wisconsin Center, au centre-ville de Milwaukee, dans le cadre d’une célébration en hommage aux lauréates du prix Women of Influence 2019 du Milwaukee Business […]

Two women smiling Fiers de soutenir la communauté LGBTQ2+
Diversité en milieu de travail, Soutien aux collectivités

L’année 1969 fut historique pour la défense des droits des personnes homosexuelles au Canada et aux États-Unis. Au sud de la frontière, les émeutes de Stonewall ont favorisé l’émergence du mouvement de libération des gais et lesbiennes. Pendant ce temps, au Canada, l’homosexualité était décriminalisée. Ces événements furent des épisodes phares d’une lutte en faveur de […]