La conférence Women Deliver met en lumière l’émancipation économique des femmes


Vancouver a été la toute première ville nord-américaine à organiser la conférence Women Deliver de 2019, la plus grande conférence sur l’égalité des sexes et la santé, les droits et le bien-être féminins. L’événement, qui a eu lieu du 3 au 6 juin, réunissait des leaders mondiaux, des influenceurs, des innovateurs et des catalyseurs de changement.

La conférence de cette année a mis en lumière la question du pouvoir – la façon dont il peut stimuler ou freiner le progrès et le changement. Depuis l’éducation jusqu’à la participation à la vie politique, à l’émancipation économique et à l’accès aux ressources, en passant par la santé et les droits de la personne, la conférence a traité de nombreux sujets concernant l’égalité des sexes et a proposé à la fois des solutions pour faire avancer les choses et des occasions de propager des idées au sein de toutes les disciplines, générations et zones géographiques.

Les participants de BMO à la conférence avaient des affinités naturelles avec deux des principaux sujets de la conférence : l’égalité en milieu de travail et le soutien aux entrepreneures.

L’avancement des femmes en milieu de travail a servi de fil conducteur dans toutes les tables rondes et les présentations qui ont eu lieu chaque jour de la conférence. Mais avant même que le programme officiel ne commence, le sujet des femmes en milieu de travail figurait déjà à l’ordre du jour. Lors d’une séance préparatoire qui s’est tenue le 3 juin, d’importants décideurs du secteur privé, dont Joanna Rotenberg, chef – BMO Gestion de patrimoine, se sont réunis afin d’explorer l’incidence du travail de demain ainsi que les mesures que pourrait prendre le secteur privé pour réduire au minimum les risques en matière d’emploi des femmes et maximiser leurs occasions de réussir et de s’épanouir.

Dans toutes les tables rondes et les présentations, un fort accent a été mis sur la stimulation accrue de l’entrepreneuriat féminin à l’échelle mondiale ainsi que sur la facilitation de l’accès aux ressources pour les femmes. Parmi les présentations qui traitaient de ce sujet important, celle de Mike Bonner de BMO, président régional, Colombie-Britannique et Yukon, portait sur les défis liés au crédit et sur ce que la recherche nous a appris sur la manière dont les entrepreneures financent leurs entreprises en phase de croissance – et la manière dont ces choix influencent leur trajectoire de croissance.

C’est dans le contexte tout à fait approprié de la conférence Women Deliver que l’équipe de BMO a célébré les succès commerciaux et philanthropiques des femmes de la région de Vancouver. Présenté par Cam Fowler, président, Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord, l’événement BMO rend hommage aux femmes a eu lieu le 4 juin et portait sur le thème des mesures locales et de leur influence à l’échelle mondiale. L’auteure à succès Samra Zafar y a animé une table ronde inspirante.

BMO était également présent à la conférence à titre de commanditaire : en plus de la participation aux tables rondes et des présentations des cadres dirigeants, nous avions un kiosque interactif sur les lieux de l’événement. Des centaines de participants sont passés au kiosque de BMO. On pouvait y consulter de l’information sur nos programmes de remise de prix de BMO rend hommage aux femmes (dans le cadre desquels plus de 150 entrepreneures partout au Canada et aux États-Unis ont été reconnues), assister à des séances de dédicace de Samra et obtenir des portraits, gracieuseté d’un photographe professionnel. Tout cela faisait partie d’un message cohérent à l’intention des participants à la conférence : BMO croit que l’émancipation économique des femmes peut contribuer à la croissance de notre économie mondiale et à une plus grande égalité des sexes. Elle peut également mener les femmes à réaliser leur remarquable potentiel. Et lorsqu’il est question d’émancipation des femmes, à BMO, nous nous engageons à fond.

En savoir davantage sur la manière dont BMO défend l’égalité en milieu de travail et appuie les entrepreneures en leur donnant accès au capital, à des conseils et à du soutien.

 

 



Matières connexes



Kelly Deeton Kelly Deeton, de BMO, représente le Canada aux réunions internationales sur les normes environnementales
Gérance environnementale

  L’Organisation internationale de normalisation (ISO) – une organisation internationale non gouvernementale indépendante qui compte 164 organismes nationaux de normalisation membres – a récemment tenu ses réunions annuelles sur la gestion environnementale à Berlin. Les réunions visaient à faire progresser les ententes internationales sur les normes environnementales. Kelly Deeton, de BMO, y était pour représenter la Banque – et l’ensemble […]

Brenda Pino with DEI award BMO Harris Bank obtient une note de 100 au Disability Equality Index
Diversité en milieu de travail

Rédigé par Ishita Walia, directrice – Communications à Chicago (Illinois). Ishita fait partie de l’équipe Communications de BMO depuis près de deux ans et aime voyager ainsi que cuisiner dans ses temps libres. BMO Harris Bank a reçu une note de 100 au Disability Equality Index (DEI), un outil de référence transparent utilisé annuellement et à l’échelle nationale qui […]

INTERNATIONAL WOMEN’S DAY Table ronde de BMO sur l’émancipation économique des femmes entrepreneures à l’occasion de la Journée internationale des femmes
BMO pour Elles, Diversité en milieu de travail

L’avenir dépend de la participation accrue des femmes sur le marché du travail. La recherche montre que les entreprises ayant une représentation plus élevée de femmes au sein des équipes de direction ont tendance à obtenir des rendements supérieurs en matière de compétitivité et de résultats financiers. Il est donc important que les femmes se […]