Engagement des parties prenantes


Nous accordons une grande importance à l’établissement de relations durables avec nos parties prenantes, qui comprennent les clients, les actionnaires, les analystes, les employés et les investisseurs, de même que les gouvernements et les organismes de réglementation, nos fournisseurs, et la collectivité et la société civile dans son ensemble dans les territoires où nous exerçons nos activités.


Écouter et apprendre

L’engagement se retrouve dans tous les secteurs de la Banque; c’est ce qui nous permet de demeurer au courant des intérêts et des attentes de nos parties prenantes. Nous demandons de la rétroaction dans tous les circuits de distribution qui permettent un contact direct avec la clientèle; nous facilitons la tâche aux actionnaires qui désirent exprimer leurs préoccupations, et nous offrons à nos employés des occasions de nous dire ce qui compte à leurs yeux. Nous mobilisons nos parties prenantes en personne et au moyen des médias sociaux, participons à des tables rondes avec nos collègues et sommes des membres actifs de diverses associations sectorielles et communautaires. La rétroaction que nous recevons oriente les décisions que nous prenons pour l’organisation, et elle nous aide à cerner les enjeux importants. Tout simplement, nous écoutons et nous apprenons.

Apprenez-en davantage sur l’engagement des parties prenantes à BMO.


Transparence

Agir avec transparence nous aide non seulement à réduire les risques et à gagner la confiance de nos parties prenantes en les tenant informées, mais c’est aussi ce qu’il convient de faire.



En savoir plus

Gouvernance

Notre cadre et nos pratiques de gouvernance favorisent la conduite éthique, la prise de décisions judicieuses et la conformité aux lois et aux normes auxquelles nous sommes assujettis.

En savoir plus

Bureau de l’ombudsman

Le mandat de l’ombudsman consiste à procéder à un examen impartial des plaintes des clients dans le but de faciliter un règlement entre les parties.

En savoir plus