Loi sur l’accès au crédit des collectivités


Hubert the Lion, the mascot for BMO Harris Bank, attends a Community Open House

Aux États-Unis, la Loi sur l’accès au crédit des collectivités (Community Reinvestment Act) encourage les institutions financières à répondre aux besoins de crédit de tous leurs clients, y compris ceux de familles ou de collectivités à revenu faible ou moyen. Mais pour nous, ce n’est là qu’un aspect d’un engagement plus vaste qui va des programmes de littératie financière destinés aux résidents des quartiers aux projets de réaménagement urbain d’envergure en passant par le financement de petites entreprises.


Nous sommes ici pour aider nos clients et les collectivités

Chaque année, BMO Harris accorde des prêts hypothécaires à des milliers d’acheteurs admissibles à faible revenu. Nous mettons en place des programmes d’aide tels que le I-REFI pour aider les membres des collectivités à risque de l’Illinois à conserver leur maison.

Nous mettons également des millions de dollars à la disposition des petites entreprises, et faisons progresser les projets communautaires dans les quartiers à faible et moyen revenu grâce à notre expertise en matière d’accès au financement gouvernemental et en structuration du financement et à nos partenariats stratégiques avec les offices de logement et les élus.

Nos efforts conjugués à ceux des secteurs privé et public et de nos partenaires communautaires ont permis de construire des bibliothèques et des centres communautaires où les gens peuvent se réunir, apprendre et progresser.

Les employés de BMO Harris ont offert des séances d'éducation financière à plus de 10 400 personnes en 2019.

Reconnaissance de notre approche en vertu de la Loi sur l’accès au crédit des collectivités

En reconnaissance de ce travail, BMO Harris Bank a obtenu la note « Remarquable » aux termes de la Loi sur l’accès au crédit des collectivités (CRA) lors de sa plus récente évaluation. Toutes les banques des États-Unis se voient attribuer une cote de rendement CRA qui évalue l’incidence qu’elles ont dans les collectivités où elles exercent leurs activités. La note « Remarquable », soit la plus haute donnée par le Bureau du contrôleur de la monnaie, est rarement attribuée et durement méritée; moins de 10 % des banques américaines l’obtiennent. Cette reconnaissance témoigne de notre bon travail tandis que nous poursuivons notre croissance.

BMO Harris  Bank a accorde 610 millions de dollars americains en prets a vocation sociale en 2019.