Commandites communautaires


À BMO, nous incarnons notamment notre raison d’être en collaborant avec des organismes qui favorisent le changement social, en célébrant et en soulignant les militaires et les familles en agriculture et en rassemblant les collectivités. Notre programme de commandites communautaires contribue à renforcer les collectivités auxquelles nous appartenons.


BMO Harris Bank fait équipe avec les Bulls de Chicago pour faire don de 10 000 masques sanitaires

BMO Harris Bank fait équipe avec les Bulls de Chicago pour faire don de 10 000 masques sanitaires

Lisez la blogue
BMO et le Stampede de Calgary offrent un service de crêpes au volant

BMO et le Stampede de Calgary offrent un service de crêpes au volant

Lisez la blogue
Augmentation marquée de la demande pour Jeunesse, J’écoute alors que l’anxiété prend de l’ampleur à cause de la COVID-19

Augmentation marquée de la demande pour Jeunesse, J’écoute alors que l’anxiété prend de l’ampleur à cause de la COVID-19

Lisez la blogue


Les commandites de BMO reflètent la diversité des collectivités où nous sommes présents

Nos commandites ont une vaste portée – qu’il s’agisse de promouvoir l’amélioration sociale en appuyant des événements comme la course Pride and Remembrance Run ou d’investir dans les jeunes par l’intermédiaire du programme de commandite des clubs de soccer locaux de BMO. BMO soutient plus de 60 clubs de soccer, donnant ainsi à environ 10 000 enfants de partout au Canada la chance de pratiquer ce sport chaque année.

BMO est le commanditaire principal de Faites un pas vers les jeunes, une importante activité de collecte de fonds de Jeunesse, J’écoute, dont nous faisons partie des partenaires fondateurs. Il s’agit du seul organisme au Canada à offrir aux jeunes un service de soutien accessible en tout temps. Cette activité annuelle de collecte de fonds permet à des centaines de milliers de jeunes au Canada de continuer à bénéficier des conseils cruciaux dispensés par des spécialistes. En 2020, ce programme a été transformé avec succès en défi virtuel Danse jamais tout seul – propulsé par BMO.

Jeunesse, J’écoute n’est pas le seul organisme commandité à avoir dû s’adapter pendant la pandémie. BMO s’est associé à Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE) pour le programme Bring Toronto Back To Its Feet, un programme alimentaire communautaire qui a tiré parti des cuisines vides du stade BMO Field et de la Scotiabank Arena à Toronto pour préparer 13 000 repas familiaux par jour, soutenant ainsi les travailleurs de la santé de première ligne et les personnes touchées par l’insécurité alimentaire. Grâce au soutien de BMO et d’autres partenaires de MLSE, plus de 500 000 repas ont été livrés aux collectivités locales dans le cadre de ce programme.


Une longue histoire de commandites

BMO est fier d’être la banque officielle du Stampede de Calgary depuis plus de 30 ans, mais participe également à l’événement depuis plus de 100 ans à titre de partenaire fondateur et commanditaire. En 2020, BMO et le Stampede ont modifié la tradition du déjeuner de crêpes du Stampede, vieille de près de 100 ans, pour en faire le déjeuner de crêpes au volant de la Journée pour les enfants BMO en contexte de distanciation physique. Nous commanditons également la Royal Agricultural Winter Fair, et l’événement Championnat international de labour et exposition agricole, ainsi que la Canadian Western Agribition, que nous appuyons avec fierté depuis plus de 40 ans.

BMO commandite depuis longtemps les organismes qui soutiennent les familles de militaires. En tant que banque officielle de la communauté de la Défense canadienne depuis 2008, BMO est honoré d’être le commanditaire principal de la Course de l’Armée du Canada et du Défi-vélo de la Marine.


Qui nous commanditons

Découvrez toutes les organisations commanditées par BMO.

En savoir plus

Événements à venir

Voyez les événements à venir que nous commanditons dans votre collectivité.

En savoir plus